Problème avec la 3d au cinéma

Résolu
Frakston Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 21 déc. 2012 à 13:05
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 21 déc. 2012 à 13:22
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section pour poser ma question.

J'ai un soucis avec la 3d au cinéma, la 3d avec les lunettes RealD 3D (passif donc - je n'ai essayé que celles là).
Je vous explique mon soucis :
Lors des projections des films 3D je vois parfaitement la 3D en premier plan mais souvent,
ce qui est en arrière plan je le vois en double, comme si je n'avais pas de lunettes.
J'ai testé plusieurs chose et il s'avère que ce phénomène se passe sur un verre uniquement,
le droite ou le gauche suivant le moment.
J'ai posé la question au cinéma, personne n'a su me répondre.
Étrangement l' effet est bien moindre sur les dessins animés.
Et pour info je porte des lunettes de vue, polarisées,
comme toutes les lunettes de vue en fait.

Si quelqu'un perçoit la même chose que moi ou connait le pourquoi de ceci,
je suis très intéressé par vos réponses.

Merci d'avance !


A voir également:

3 réponses

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
21 déc. 2012 à 13:07
Bonjour, je possède des lunettes de vue est j'ai le même problème, c'est du au lunette de vue qui annule la polarité des lunettes 3D donc le seul moyen est de pas les portés !!
0
Frakston Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012
21 déc. 2012 à 13:21
C'est du au fait que les lunettes de vues sont polarisées aussi ?
Hum... faut que je refasse faire mes lunettes et demander la 2ème paire gratuite non polarisée, ça serait réglé (si c'est bien ça le problème).
Ce qui me parait étrange c'est que ce n'est que l'arrière plan que je vois mal.

Merci pour ta réponse.
0
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
21 déc. 2012 à 13:22
Oui c'est normale car par exemple pour faire ressortire les images de l'ecran image 1 a droit image 2 a gauche ( par exemple ) et les image arriere plant c'est l'inverse image 3 a droit image 1 a gauche.
0