Mon nouveau PC est bon pour les jeux ?

Utilisateur anonyme -  
prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre -
Bonsoir, je viens de faire l'acquisition d'un HP p6-2235efm (https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pavilion-p6-2235efm-pc-ecran/f-107082404-b7j98ea.html je l'ai acheté a Auchan et donc j'aimerais savoir si c'est un bon pc pour jouer au jeux du genre battlefield 3 ou pas ?
A voir également:

3 réponses

prypiat_child Messages postés 1500 Statut Membre 272

Non. ^^ Performances globalement faiblardes, pour ce qui est des jeux, pas la peine d'y penser...
0
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse mais tu pourrais développer un peut s'il te plaits ?
0

Difficile^^ CPU correct (bien que ne valant pas un quad-core),et mémoire suffisante certes, mais absence de carte graphique. D'où le malaise. Surtout pour un jeu comme Battlefield 3 qui demande une grosse config. C'est un PC de bureautique, c'est même marqué dans la description.
Des vieux jeux pourraient éventuellement tourner avec un peu de chance, mais ça fera pas des miracles.
0
Utilisateur anonyme

Et tu ne sait pas si je pourrais augmenté sa config ,
0

C'est possible théoriquement, mais :

- PC de marque = si tu ajoutes une pièce dedans ou que tu l'ouvres avant la fin de la garantie, ça l'annulera ;
- De toute façon le CPU est limite (pour jouer à des FPS récents j'entends). Même en ajoutant une grosse carte graphique (qui te couterait à elle seule certainement aussi cher que ce PC^^), l'ensemble serait limité par le CPU et les performances ne seraient pas ce qu'elles devraient être.
- Si perdre la garantie ne te dérange pas, tu peux y ajouter une carte graphique pas trop puissante (ça serait de toute façon inutile comme je l'explique plus haut), type ATI Radeon HD 7770. Mais attention, ça peut amener à changer aussi l'alim - la 300W qui est installée d'origine dessus risque d'être un peu légère. BF3 tournera peut-être avec ça, mais en basse qualité.

Mon conseil si tu veux jouer : te rabattre sur des jeux plus anciens (mettons d'au moins 5 ans). Ou changer de PC, ce qui serait dommage si tu viens juste d'acheter celui-ci... sans compter qu'un PC qui fait tourner BF3 en très bonne qualité, ça a un prix. Ou sinon, achète une console, pour pouvoir jouer sans contrainte de matos.
0
Utilisateur anonyme

en vérité c'est ma mère qui me l'a acheté avec mon beau pére et ils m'ont dit que le vendeur leurs a dit "Oui oui call of duty, battlefield et tout sa passe tranquille sur ce PC" ><
0

Ne jamais faire confiance à des vendeurs de grande surface pour ce qui est de ce genre de matos...^^ ni aux PC de grande surface d'ailleurs^^ Jusqu'ici je n'ai jamais vu de vrai PC gamer en grande surface. Même ceux estampillés gamer sont souvent de grosses meules... qu'on paiera excessivement cher. D'ailleurs, un bon PC gamer est un PC qu'on monte soit même...on qu'on fait monter sur mesure. Ca coûtera forcément moins cher en plus qu'un PC de marque équivalent.

Edit : Tiens, au cas où, une config "gamer pas cher" complète, pour guider un choix (avec écran, souris et tout) :
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html
0
Anathemo Messages postés 43 Statut Membre 1

les seules bon pc pour gaming que tu trouves en grandes surface c'est les pc de marque alienware... mais ils sont un peu cher
0

Et encore... les Alienware ont surtout de la gueule, mais ne valent pas leur équivalent "sans marque" monté par tes petites mains...
0