Stockage de musique sur une clé USB...

Quoicomment? Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loludied Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un vélo d'appartement (il a dû se tromper de rubrique ce brave gars...) qui possède une console pouvant accueillir une clé USB, histoire d'accompagner en musique les séances monotones de pédalage sur place. Le problème est que je suis incapable de stocker de la musique sur une clé USB qui soit compatible avec le lecteur de cette foutue console...
Voilà ce que me dit la notice (je trouve que c'est un peu du charabia...) : "Quand vous stockez des chansons sur la clé USB, ne pas sauvegarder en fichier. Les chansons doivent être jouées sans fichier ouvert". Quelqu'un a-t-il une petite idée sur la signification de cette phrase, et qui pourrait me dépanner ? D'avance, merci.
PS : Il n'y a aucune adresse du constructeur sur le site (comme sur le bulletin de livraison) et évidemment encore moins de support technique à qui j'aurais pu poser ma question. Encore quelque chose de pas très net...Ce vélo est de la marque techness...

A voir également:

2 réponses

loludied Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en fait il faut que tu mettes directement les musiques sur ta clé , il ne faut pas que tu crée un dossier nommé musique ou avec un autre nom
1
Quoicomment? Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Loludied pour cette réponse rapide, c'est sympa, mais mon problème n'est pas résolu.
1/ Je n'ai pas créé de dossier (je viens de vérifier...)
2/ J'ai simplement copié des fichiers (des séquences .mid) du disque dur sur la clé USB.
Nota : les fichiers qui se trouvent sur le DD sont lus sans problème avec Media Player

Ma question tient donc toujours : y a-t-il une autre manière de stocker de la musique autrement que par un fichier classique ? Peut-être s'agit-il d'une question de format ? Peut-être faudrait-il que je teste plusieurs formats...
A bientôt.
0
Quoicomment? Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A Loludied...
Mon problème est résolu. Il s'agit, comme je l'avais pressenti dans mon précédent commentaire, d'un problème lié à une histoire de format. J'ai copié sur la clé des fichiers au format .wma et, miracle, ça a fonctionné. D'autres formats fonctionnent peut-être aussi, je n'ai fait le test qu'avec .wma. Quant à .mid ou .midi, ça ne marche pas dans mon cas.
Merci Loludied pour le dérangement. Pose-moi tes questions, j'y répondrai volontier.
A+
0
loludied Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

merci c est gentil :) et ne t inquiète pas ça ne me dérange pas du tout
0