ECRAN 120hz ou 60hz

Raphy -  
 Raphy -
Bonjour,

je suis en pleine hésitation entre un écran pc 120hz ou 60hz .

Je n'ai eu jusqu'aujourd'hui que des écrans 60hz . Est ce que le passage au 120hz est bien nécessaire pour un écran pc ?

Cet écran sera pour les jeux .

Pour l'instant, je compte m'orienter vers celui-ci : http://www.ldlc-lyon.com/fiche/PB00107188.html

Est ce un bon choix ?

Merci de votre aide !

A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Pourquoi un écran de cette taille?

0
Raphy

J'aime bien les écrans de grandes tailles . Ca fait 2 ans que je joue sur une télé led 82 cm et je me dis que passer sur du 23 pouces ca va me faire bizarre !

Et cet écran servira surtout pour jouer à 2 jeux de simulation ( GTR et FSX) qui a mon avis sont plus agréables sur des écrans de grandes tailles surtout avec tous les périphériques ( Volant, Joystick ...) .

Après je ne connais pas vraiment les écrans pc donc mes idées sont peut etre fausses c'est pour ca que j'ai besoin de vos conseils !

Merci de votre aide !

Edit : Ou sinon carrément passer sur 3 écrans de plus petites tailles et moins cher mais je ne sais pas si ma cg pourrait suivre ?? ( GTX 560ti )
0
Utilisateur anonyme

Salut

Les 120Hz c'est pour la 3D... Si tu ne joues pas en 3D 60 ou 75Hz c'est bon.
0
Raphy

Ok merci !

Et pour les 3 écrans , est ce qu'il y a moyen de s'en tirer pour pas trop chèr ?!

Faut-il absolument le matrox triplehead2go ??
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Avec les CG AMD/ATI, à partir des séries 6000, tu peux brancher jusqu'à 6 écrans sur certaines. Avec ta CG graphique actuelle, si je ne me trompe pas, il faudrait un SLI utiliser 3 écrans en surround.
0
Raphy

Ok donc je suis obligé d'acheter le triplehead2go donc ca fait monter la facture :(

Il n'y a pas des solutions moins chers pour les pocesseurs d'une cg nvidia ??
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Bah si, tu as une solution : tu vends ta 560 Ti et tu achètes une HD 7950 ;)
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je t'ai bien expliqué que les CG AMD peuvent gérer jusqu'à 6 écrans sur une seule, donc 3 écrans passeront. Tu peux avoir une HD7850 autour de 150€.. Ce qu'il te faudra, c'est un adaptateur HDMI-> Display Port.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Si je ne me trompe pas, si la carte graphique possède un DVI, un HDMI et un DP, tu peux brancher trois écrans ;)
0