Ordinateur hautement infecté
allhuman13
Messages postés
59
Statut
Membre
-
Sawana Messages postés 11 Statut Membre -
Sawana Messages postés 11 Statut Membre -
bonjour, depuis hier mon ordinateur est infecté par plusieurs virus, je n'arrive pas a accèder a mon pare-feu quand je vais dans panneau de configuration ( je suis avec Windows XP edition familliale ). le(s) virus on aussi rendu obsolète mon ancien antivirus "Microsoft security essential" et j'ai dû le supprimer de mon ordinateur et j'ai installé AVG antivirus 2013 et j'ai faite une analyse complète et il a détecter plus de 40 cheval de troie mais le problème c'est que c'étais tous le même nom donc le meme virus ( j'ai pas pensé faire un rapport a moin qu'il soit fais automatiquement lors de l'analyse ) donc bon. ensuite durant l'analyse, environ a 85%, mon écran c'est mis a faire des petit "flash" noir sur mon bureau et après 30 seconde j'ai eu un écran bleu comme quoi un pilote de ma carte NVIDIA GeForce 9400 GT a dû fermer, j'ai restart mon PC et rendu sur mon bureau, tout avais l'air habituel et AVG dit que je suis protèger et j'ai aussi télécharger AVG PC TuneUp en version d'éssaie et j'ai fais la réparation car j'avais plus de 6000 érreure sur mon ordi.... la je crois que c'est bon sauf j'arrive toujours pas a aller a mon parfeu dans : démarrer/panneau de configuration/Pare-feu Windows. AVG me dit qu'il est activer. Je ne suis vraiment pas habituer d'avoir des virus car enfait j'en ai jamais eu depuis que j'ai mon ordinateur c'est a dire presque 4 ans... Donc si quelqu'un pourrais un peut m'informer car serieux j'ai jamais vu un truc aussi grave sur un ordinateur et je ne suis pas sur que je suis totalement protèger encore. ( si y'a des bouts que je me suis mal expliquer dites le moi je reformulerai mieux . ) merci de votre aide ;)
A voir également:
- Ordinateur hautement infecté
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Ouvrir l'antivirus.
Dans configuration : sous pare-feu cliquer dans la case pour l'activer... s'il n'est pas déjà activé.
Normalement, si le pare-feu est activé dans l'anti-virus et qu'une analyse complète à été faite, les virus supprimés, il est possible d'activer le pare-feu Windows. Mais il est possible aussi qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour que les modifications soient prises en charge.
Voir aussi les mises à jour Windows, anti-virus, etc. : elles doivent être faites régulièrement. Moins il y a de mises à jour, plus il y a de risque d'infections. Le mieux est donc de programmer les mises à jour automatiques au démarrage.
Voir aussi dans "l'aide" de Windows = pare-feu. Très souvent ils expliquent comment procéder et donnent également un lien pour le faire.
Dans configuration : sous pare-feu cliquer dans la case pour l'activer... s'il n'est pas déjà activé.
Normalement, si le pare-feu est activé dans l'anti-virus et qu'une analyse complète à été faite, les virus supprimés, il est possible d'activer le pare-feu Windows. Mais il est possible aussi qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour que les modifications soient prises en charge.
Voir aussi les mises à jour Windows, anti-virus, etc. : elles doivent être faites régulièrement. Moins il y a de mises à jour, plus il y a de risque d'infections. Le mieux est donc de programmer les mises à jour automatiques au démarrage.
Voir aussi dans "l'aide" de Windows = pare-feu. Très souvent ils expliquent comment procéder et donnent également un lien pour le faire.
Certain anti-virus contrôle même le niveau faible ou élevé du mot de passe de l'ordinateur.
Si le problème persiste, voir avec l'équipe d'aide d'AVG.
Pour ma part, je n'utilise pas d'anti-virus téléchargé sur le net, car pas toujours efficace à 100 % et j'ai eu aussi des problèmes de Cheval de Troie. Au final, j'ai dû retourner en magasin pour faire des sauvegardes et nettoyage de mes fichiers, et réinstaller tous les programmes + un anti-virus acheté chez eux :CHF plus de 400.-- pour le tout. !! Maintenant, je suis bien protégée et ne fais qu'installer des compléments à la version achetée. Souvent ils proposent des prolongations (à l'achat) pour 3 ans. Si je compte les frais et tous les problèmes que j'ai eu (perte de certains fichiers et quasiment une semaine sans ordinateur fiable) je trouve plus avantageux cette solution, qu'un téléchargement sur le net.