Optimiser configuration
Résolu
Jiminsk
Messages postés
2658
Statut
Membre
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Afin de monter une machine client privée, j' ai un ssd 128Go M4 et deux HD 500Go sata2.
Je vais installer Win7/64
Vaudrait-il mieux installer l' os sur le ssd et faire raid0 avec les deux HD pour les données
ou installer l' os sur HD sata et garder le ssd pour des applis tierces ainsi que les données?
J' hésite et je serais content de connaitre vos avis sur les diverses possibilités que permet cette config.
Merci d' avance :)
Afin de monter une machine client privée, j' ai un ssd 128Go M4 et deux HD 500Go sata2.
Je vais installer Win7/64
Vaudrait-il mieux installer l' os sur le ssd et faire raid0 avec les deux HD pour les données
ou installer l' os sur HD sata et garder le ssd pour des applis tierces ainsi que les données?
J' hésite et je serais content de connaitre vos avis sur les diverses possibilités que permet cette config.
Merci d' avance :)
A voir également:
- Optimiser configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Tcp optimiser - Télécharger - Optimisation
2 réponses
salut
os dans le ssd et raid 0 pour les deux HDD (données)
l'exécution de windows sera plus rapide dans le ssd et le chargement des programmes aussi
je peut te donner un exemple de la rapidité du SSD
https://www.youtube.com/watch?v=wD5CjzQuYFU
os dans le ssd et raid 0 pour les deux HDD (données)
l'exécution de windows sera plus rapide dans le ssd et le chargement des programmes aussi
je peut te donner un exemple de la rapidité du SSD
https://www.youtube.com/watch?v=wD5CjzQuYFU
Mais comment faire si je veux installer des applis gourmandes en espace disque (jeux video)
quand le ssd est limité à 128Go ? Tu les installerais sur le raid0 ?
Bref, je cherche le compromis idéal, comme tu l' as bien compris.
A+
déjà avec un raid 0 sa va doubler la bande passante avec les deux HDD alors les appli gourmand je les metterai dans le ssd et les jeux video dans le raid 0
(Effectivement je sais bien ce qu' est le raid0.)
Bonne soirée
Cordialement