Disparation totale de mon graveur CD/DVD

Stegg Messages postés 10 Statut Membre -  
Stegg Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
mon graveur CD/DVD a complètement disparu de mon ordinateur. J'ai un portable et j'ai regardé : il est toujours là ! Mais pas pour windows XP. Il avait déjà disparu une fois mais windows m'avait proposé de l'installer lors du démarage suivant. Pas cette fois : il n'apparait nulle part. Quelqu'un sait la marche à suivre ? J'ai essayé "ajout de matériel" mais ça ne détecte pas mon graveur. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un virus au fait.
A voir également:

1 réponse

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

bonsoir, est-ce un lecteur detachable? N'est il pas sorti un peu de son logement? J'ai un pc portable avec un emplacement pour lecteur cd et lecteur de disquette. Je peux mettre l'un à la place de l'autre en fonction des besoins.
0
Stegg Messages postés 10 Statut Membre

Non c'est un lecteur intégré.
En fait mon portable fait un peu n'importe quoi, notemment il se bloque au démarrage plusieurs jours (je n'ai même pas accès au BIOS) puis il daigne démarrer quelques jours plus tard. Sinon j'ai remarqué dans le gestionnaire de périphériques un problème avec le "SCSI" (je ne sais plus ce que c'est). Une fois j'étais sur internet et c'est mon clavier qui s'est désinstallé.
Enfin bref je veux tenter une restauration de windows xp, impossible si je ne peux pas lire de CD.
0
Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonjour, c'est surement un probleme de driver. Si tu as les pilotes de ton pc, remets les à jour.
quel est le modele de ton pc?
0

C'est un aspire 1664 et j'ai cherché sur le site d'acer parmi les drivers de ce modèle, il n'y en a pas pour le graveur de DVD. Et je pense qu'un driver me serait inutile puisque le graveur n'est pas détecté parmi les périphériques.
0

Bonsoir, je pensais à un driver de la carte mère qui gere le port scsi.
Il se peut que ton pc en soit doté.
une page qui l'explique:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58245-fr
quel est le nom exact de ta carte mère (utilise "everest" si besoin)
0

En fait je viens de comprendre ce qui se passe : c'est alcohol qui fait des siennes. Le lecteur virtuel a pris la lettre E: alors que c'était celle de mon vrai graveur. Je me rappelle que cela m'était déjà arrivé quand la période d'essai est terminée.
0