Barre de lancement rapide abscente

Fermé
lila69100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 - 11 févr. 2007 à 23:21
 trenir - 20 déc. 2011 à 11:36
Bonsoir,
La barre de lancement rapide ne s'affiche plus automatiquement. Pour l'activer, je suis obligé de passer par "Barre d'outils/Lancement rapide" aprés chaque démarrage.
Je voulais savoir si je pouvais automatiser la manip.
Merci par avance
A voir également:

3 réponses

lila69100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2007 1
13 févr. 2007 à 23:06
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
Le probléme c que je dispose bien de "userinit.exe" dans le registre et je n'ai pas d'infection de "wsaupdater.exe".
La question reste entiére donc.
1
t@req Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 13
12 févr. 2007 à 03:14
salut lila69100

Le phénomène se produit principalement après éradication d'un spyware (Blazefind) par Ad-Aware. Un résidu du parasite (wsaupdater.exe) est appelé par le Registre. Pour corriger la valeur corrompue et retrouver la zone de Lancement rapide, procéder comme suit:

*

Ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter... saisir regedit
*

Localiser et sauvegarder la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
*

Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur userinit. Dans le champ Données de la valeur, remplacer wsaupdater.exe (ou autre nom) par userinit.exe. Attention à ne pas supprimer la virgule qui suit exe.
Le chemin doit ressembler à C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, (la lettre du disque diffère si le système n'est pas installé sur C:)
*

Redémarrer l'ordinateur pour vérifier que tout se passe bien
*

Dans l'Explorateur Windows, localiser le fichier wsaupdater.exe (dans le dossier windows\system32) et le supprimer

Remarque: Si la disparition de la zone de lancement rapide persiste, il est possible que le fichier userinit.exe soit corrompu. Il faut alors récupérer le fichier original sur le CD d'installation d'XP (ou sur un autre ordinateur disposant d'XP).

Pour extraire le fichier, le plus simple est de passer par l'utilitaire de configuration du système comme suit:



*

Par Démarrer/Exécuter... (Windows+r), saisir msconfig
*

Cliquer sur le bouton Extraire le fichier
*

Dans le champ Fichier à restaurer, saisir userinit.exe .
*

Dans le champ Restaurer à partir de, indiquer le chemin vers les *.cab situés dans le dossier i386 du CD de Windows XP ou utiliser le bouton Parcourir pour chercher le chemin exact
*

Dans le champ Enregistrer le fichier, saisir C:\Windows\system32 (adapter le chemin si les fichiers système sont sur un autre lecteur ou dans un autre dossier).

*

Cliquer sur le bouton Extraire.
a+ **********************vive les gunners******************
0
frogfringe Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
1 août 2010 à 16:26
je pense avoir trouvé le beug à ce pb de disparition pas besoin de modifier la base de registre ou autre

en fait le conflit vient entre la barre de langue de la barre d'outil et quick launch (lancement rapide)

faite ceci

OPTION DES DOSSIERS ACTIVER LES DOSSIERS CACHES OK

CLICK DROIT BARRE DOUTIL DEVEROUILLER BARRE DOUTIL NOUVELLE BARRE DOUTIL

SELECTIONNE C / USERS OU UTILISATEURS / TON NOM DUTILISATEUR / APPLICATION DATA / ROAMING / MICROSOFT / INTERNET EXPLORER / QUICK LAUNCH

ENSUITE DECOCHE BARRE DE LANGUE DE LA BARRE DOUTIL VA DANS PANEL CONTROL VA DANS REGIONS ET LANGUES ONGLES CLAVIERS ET LANGUES MODIFIER LES CLAVIERS ONGLET BARRE DE LANGUE MASQUE

VEROUILLE TA BARRE DOUTIL

RETOURNE OPTION DE DOSSIER ET DECOCHE AFFICHE LES DOSSSIERS CACHES

REDEMARRE POUR VOIR SI CES T TOUJOURS AU DEMARRAGE

++
0
trop mal expliquer ton truc, tu pourrais t'appliquer un peu (mettre des virgules entre les différents actions, mettre des slash quand il faut suivre un chemin, ne mettre en majuscules que les nom des dossiers, expliquer plus concrètement [ au lieu de "va", tu pourrais mettre "aller dans le PANNEAU DE CONFIGURATION"............])
bon après tout.. j'ai pas réussi, mon fichier "Quick Lanch" est vide.. =/
0