Ico sauve
Fermé
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
-
Modifié par irongege le 22/12/2012 à 13:02
JPierre2 - 24 juil. 2013 à 14:58
JPierre2 - 24 juil. 2013 à 14:58
A voir également:
- Icosauve
- Plugin ico photoshop - Télécharger - Photo & Graphisme
- Png to ico - Télécharger - Personnalisation
- Logiciel pour convertir jpg en ico gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Convertir jpg en ico avec paint - Guide
- Comment transformer une image en document.ico ✓ - Forum Réseaux sociaux
18 réponses
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
7 janv. 2013 à 19:45
7 janv. 2013 à 19:45
Merci pour ta réponse Rapide, même si je n'ai pas tout compris !
De toutes façons , j'ai supprimé ICO SAUVE... et à la place j'ai reclassé toutes les icones par ordre alphabétique , de gauche à droite et de haut en bas (c'est ce qu'utilise windows 7) ... COMME CEla, windows 7 les remet toujours à la bonne place ...
ENCORE MERCI EN TOUS CAS
De toutes façons , j'ai supprimé ICO SAUVE... et à la place j'ai reclassé toutes les icones par ordre alphabétique , de gauche à droite et de haut en bas (c'est ce qu'utilise windows 7) ... COMME CEla, windows 7 les remet toujours à la bonne place ...
ENCORE MERCI EN TOUS CAS
jmwurth
Messages postés
2933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
853
21 déc. 2012 à 09:55
21 déc. 2012 à 09:55
Bonjour
Ce sujet m'a fait rappeler ce vieux logiciel que j'ai réinstallé. Il n'a pas l'air de fonctionner sur Windows 7. Il parle de systray, alors que cet emplacement qui se trouvait à la droite de la barre des tâches, n'existe plus. Pas de menu en vue
Ce sujet m'a fait rappeler ce vieux logiciel que j'ai réinstallé. Il n'a pas l'air de fonctionner sur Windows 7. Il parle de systray, alors que cet emplacement qui se trouvait à la droite de la barre des tâches, n'existe plus. Pas de menu en vue
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
21 déc. 2012 à 11:07
21 déc. 2012 à 11:07
Merci JMWURTH...alors si je comprends bien, ico sauve est un vieux logiciel? effectivement, je confirme que pour moi cela fonctionne à 80% , ce qui m'oblige tous les jours à re-ranger 20% des icones! pas terrible! mais je n'en ai pas trouvé d'autre, a part un systeme en allemand que je n'ai pas reussi à installer..Par quoi je pourrai utilement remplacer ICO SAUVE, puisque j'arrive en core moins a avoir des icones classées avec windows 7?
jmwurth
Messages postés
2933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
853
21 déc. 2012 à 12:38
21 déc. 2012 à 12:38
Je ne connais pas d'autre logiciel. S'il y a trop d'icones, on peut ranger dans la corbeille celles qu'on utilise rarement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ; IcoSauve fonctionne parfaitement bien sur Windows 7 x64.
Nom du logiciel : IcoSauve v4.2.0.0
Description : Sauvegarde et restauration du bureau
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : WINDOWS
Lien complet : www.ptorris.com/windows.php#icosauve
(Je m'en sers ; et oui, on peut sûrement ajouter / améliorer des fonctions.)
+
Astuce : si F5 (actualisé le bureau) ou le lancement du bureau provoque un réarrangement ; fermez simplement le bureau et ré-ouvrez-le, mais pensez à ranger les icônes avant sinon ça sert à rien ou presque. IcoSauve ne bloque pas le réarrangement ; il agit automatiquement ponctuellement ou manuellement (si on coche les cases dans le menu et que l'on a sauvegardé le bureau toujours dans le menu).
Note : l'icône est dans le systray ; petite flèche (ou) à coté de l'horloge.
Note : rangez et sauvegardez les icônes pour chacune des résolutions.
+
Fonction à part :
Enregistrer dans fichier ; fermez d'abord l'icône pour créer un fichier .reg :
"C:\Program Files (x86)\IcoSauve\IcoSauve.exe" /EXPORT
"Enregistrer dans fichier", est dans le menu démarrer ...
Toutes les résolutions sont dans le fichier ".reg" créé ...
(Les résolutions utilisées ...)
(Attention, si un fichier ".reg" avec la même date du jour existe.)
Exemple :
+
J'en veux aussi ; en fait, non ; c'est de la m*/de pour le cerveau :
"Windows 7. Il parle de systray, alors que cet emplacement qui se trouvait à la droite de la barre des tâches, n'existe plus."
"on peut ranger dans la corbeille (ndr : les icônes) celles qu'on utilise rarement"
Nom du logiciel : IcoSauve v4.2.0.0
Description : Sauvegarde et restauration du bureau
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : WINDOWS
Lien complet : www.ptorris.com/windows.php#icosauve
(Je m'en sers ; et oui, on peut sûrement ajouter / améliorer des fonctions.)
+
Astuce : si F5 (actualisé le bureau) ou le lancement du bureau provoque un réarrangement ; fermez simplement le bureau et ré-ouvrez-le, mais pensez à ranger les icônes avant sinon ça sert à rien ou presque. IcoSauve ne bloque pas le réarrangement ; il agit automatiquement ponctuellement ou manuellement (si on coche les cases dans le menu et que l'on a sauvegardé le bureau toujours dans le menu).
Note : l'icône est dans le systray ; petite flèche (ou) à coté de l'horloge.
Note : rangez et sauvegardez les icônes pour chacune des résolutions.
+
Fonction à part :
Enregistrer dans fichier ; fermez d'abord l'icône pour créer un fichier .reg :
"C:\Program Files (x86)\IcoSauve\IcoSauve.exe" /EXPORT
"Enregistrer dans fichier", est dans le menu démarrer ...
Toutes les résolutions sont dans le fichier ".reg" créé ...
(Les résolutions utilisées ...)
(Attention, si un fichier ".reg" avec la même date du jour existe.)
Exemple :
--------------------------- IcoSauve --------------------------- Sauvegarde effectuée dans : C:\Users\%USERNAME%\Documents\IcoSauve_4.2.0.0_2012_12_21.reg --------------------------- OK ---------------------------
+
J'en veux aussi ; en fait, non ; c'est de la m*/de pour le cerveau :
"Windows 7. Il parle de systray, alors que cet emplacement qui se trouvait à la droite de la barre des tâches, n'existe plus."
"on peut ranger dans la corbeille (ndr : les icônes) celles qu'on utilise rarement"
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
21 déc. 2012 à 17:52
21 déc. 2012 à 17:52
MERCI à vous pour votre temps
C 'est vrai que j'ai bcp d'icones, mais je trouve pratique d'en avoir et j'aimerai seulement qu'elles restent dans l'ordre que j'ai choisi..;et bien c'est pas si simple!
ico sauve je suis pas sure que ça marche car j'ai envoyé un mail a pierre Torris, le créateur je crois, il m'a envoyé une reponse standard, et j'ai renvoyé un 2 EME mail explicatif, sans aucune reponse cette fois, comme s'il savait tres bien que ça fonctionne pas dans certains cas!
a chaque fois que l'ordi redemarre, l'ordre a été change, je suis obligée d'appuyer 6 ou 7 fois sur le bouton "restaurer le bureau", ico sauve restaure un peu, puis un peu encore, puis un autre bout, et ainsi de suite... et au final ico sauve remet en ordre environ 80% des icones, je suis obligée de finir le boulot
de plus, a certains moments (surement des changements de resolotion, enfin je sais pas) alors que je travaille dessus, les icones changent et idem, ico sauve ne remet que 80% des icones en place!
j'ai bien l'icone ico sauve en bas a droite, pres de l'horloge et activée au demarrage
a chaque fois que je remet les icones en place, j'appuie sur "enregistrer le bureau actuel" et c'est ce qui permet de sauver les 80%...
je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas , et je suis pas douée en informatique, mais si quelqu'un est sur que ça fonctionne, qu'il me l'explique le mieux possible, et j'essaierai avec plaisir
mais j'avoue que je fatigue avec ico sauve, alors si quelq'un d'autre connaissait un meilleur logiciel, j'essaierai aussi bien volontiers...
sinon rapide, merci mais pour la partie "fonction à part" je n'ai rien compris,alors à la place j'ai essayé d'expliquer le probleme
C 'est vrai que j'ai bcp d'icones, mais je trouve pratique d'en avoir et j'aimerai seulement qu'elles restent dans l'ordre que j'ai choisi..;et bien c'est pas si simple!
ico sauve je suis pas sure que ça marche car j'ai envoyé un mail a pierre Torris, le créateur je crois, il m'a envoyé une reponse standard, et j'ai renvoyé un 2 EME mail explicatif, sans aucune reponse cette fois, comme s'il savait tres bien que ça fonctionne pas dans certains cas!
a chaque fois que l'ordi redemarre, l'ordre a été change, je suis obligée d'appuyer 6 ou 7 fois sur le bouton "restaurer le bureau", ico sauve restaure un peu, puis un peu encore, puis un autre bout, et ainsi de suite... et au final ico sauve remet en ordre environ 80% des icones, je suis obligée de finir le boulot
de plus, a certains moments (surement des changements de resolotion, enfin je sais pas) alors que je travaille dessus, les icones changent et idem, ico sauve ne remet que 80% des icones en place!
j'ai bien l'icone ico sauve en bas a droite, pres de l'horloge et activée au demarrage
a chaque fois que je remet les icones en place, j'appuie sur "enregistrer le bureau actuel" et c'est ce qui permet de sauver les 80%...
je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas , et je suis pas douée en informatique, mais si quelqu'un est sur que ça fonctionne, qu'il me l'explique le mieux possible, et j'essaierai avec plaisir
mais j'avoue que je fatigue avec ico sauve, alors si quelq'un d'autre connaissait un meilleur logiciel, j'essaierai aussi bien volontiers...
sinon rapide, merci mais pour la partie "fonction à part" je n'ai rien compris,alors à la place j'ai essayé d'expliquer le probleme
re
déjà observé :
"ico sauve restaure un peu, puis un peu encore, puis un autre bout, et ainsi de suite..."
cause => il y a des icônes qui piquent la place d'autres icônes ; ça gêne (comme le jeu du Taquin). Éventuellement, placez les deux fichiers cachés desktop.ini là où il n'y a rien.
et pour :
"à chaque fois que je remets les icônes en place, j'appuie sur "Enregistrer le bureau actuel"
T'arrêtes d'appuyer "!" et tu ranges tes icônes ; puis ... :
1 = on ne met pas d'icône en haut à gauche ; c'est l'arrivé des icônes.
2 = je t'ai indiqué de fermer la session et de la ré-ouvrir ; ça sauvegarde (Windows).
3 = ensuite (et avant) tu sauvegardes = "Enregistrer le bureau actuel" (IcoSauve).
+
Il faut "Enregistrer le bureau actuel" pour chaque résolution ; quant le bureau commute, les icônes sont placées à gauche. IcoSauve permet de ranger les icônes.
+
Le fichier ".reg", ça sert pour copier la config d'un compte à l'autre, et d'un pc à l'autre.
(Faut toujours avoir plusieurs comptes admin et un normal de test sur un pc ...)
déjà observé :
"ico sauve restaure un peu, puis un peu encore, puis un autre bout, et ainsi de suite..."
cause => il y a des icônes qui piquent la place d'autres icônes ; ça gêne (comme le jeu du Taquin). Éventuellement, placez les deux fichiers cachés desktop.ini là où il n'y a rien.
et pour :
"à chaque fois que je remets les icônes en place, j'appuie sur "Enregistrer le bureau actuel"
T'arrêtes d'appuyer "!" et tu ranges tes icônes ; puis ... :
1 = on ne met pas d'icône en haut à gauche ; c'est l'arrivé des icônes.
2 = je t'ai indiqué de fermer la session et de la ré-ouvrir ; ça sauvegarde (Windows).
3 = ensuite (et avant) tu sauvegardes = "Enregistrer le bureau actuel" (IcoSauve).
+
Il faut "Enregistrer le bureau actuel" pour chaque résolution ; quant le bureau commute, les icônes sont placées à gauche. IcoSauve permet de ranger les icônes.
+
Le fichier ".reg", ça sert pour copier la config d'un compte à l'autre, et d'un pc à l'autre.
(Faut toujours avoir plusieurs comptes admin et un normal de test sur un pc ...)
jmwurth
Messages postés
2933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
853
21 déc. 2012 à 19:16
21 déc. 2012 à 19:16
Pierre Torris est un des meilleurs auteurs français de freewares et a fourni des contributions que j'ai citées ici. Il semble qu'il y ait un problème avec les portables récents. Chez moi, je n'ai pas l'icone en bas à droite. C'est ce que certains appelaient le systray, alors que le reste de la barre est appelée barre d'accès rapide
jmwurth
Messages postés
2933
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
853
Modifié par jmwurth le 22/12/2012 à 13:30
Modifié par jmwurth le 22/12/2012 à 13:30
En fait, l'icone est bien là avec le systray !
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
21 déc. 2012 à 20:27
21 déc. 2012 à 20:27
je ne doute pas de ses capacités, surtout que je suis nulle en informatique (et qui, honte sur moi, ne sait meme pas ce qu'est un freeware) mais je prefere lire qu'il pourrait y avoir un probleme avec les portables recents (d'autant que j'utilise un portable recent) que de lire qu'il n'y aaucun probleme...
ICO SAUVE est gratuit, alors on ne peut pas se plaindre, et un probleme cela peut arriver à tout le monde, il aurait du me le dire!
c'est dommage car le systeme ico sauve avait l'air tres bien sinon, mais il faut donc que je trouve une alternative.
SAis tu comment windows classe les icones, et penses tu qu'il soit possible de mettre les icones la ou j'en ai envie, tout en ayant la possibilte d'en ajouter ou d'en retirer a ma convenance, et de façon a ce que cela ne bouge pas lorsque l'ordi s'eteint et se rallume?
MERCI pour ta patience
ICO SAUVE est gratuit, alors on ne peut pas se plaindre, et un probleme cela peut arriver à tout le monde, il aurait du me le dire!
c'est dommage car le systeme ico sauve avait l'air tres bien sinon, mais il faut donc que je trouve une alternative.
SAis tu comment windows classe les icones, et penses tu qu'il soit possible de mettre les icones la ou j'en ai envie, tout en ayant la possibilte d'en ajouter ou d'en retirer a ma convenance, et de façon a ce que cela ne bouge pas lorsque l'ordi s'eteint et se rallume?
MERCI pour ta patience
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
21 déc. 2012 à 20:42
21 déc. 2012 à 20:42
Bonsoir La charpente (c'est un drôle de nom) !
Il est coché "aligner sur la grille" oui, et "afficher les elements du bureau" et "reorganiser automatiquement"est bien décroché!
changer de fonds d'écran, je sais pas ce que c'est, désolée, mais quand me^me cela me semblerait plus simple de comprendre comment windows fait son classement d'icone, et s'il y a une logique, par exemple un ordre alphabetique, je m'adapterai pour positionner mes icones en fonction de leur orDRE;;;
cela devrait ^etre tellement simple, et l'on ne trouve nulle part un mode d'emploi explicatif!
Il est coché "aligner sur la grille" oui, et "afficher les elements du bureau" et "reorganiser automatiquement"est bien décroché!
changer de fonds d'écran, je sais pas ce que c'est, désolée, mais quand me^me cela me semblerait plus simple de comprendre comment windows fait son classement d'icone, et s'il y a une logique, par exemple un ordre alphabetique, je m'adapterai pour positionner mes icones en fonction de leur orDRE;;;
cela devrait ^etre tellement simple, et l'on ne trouve nulle part un mode d'emploi explicatif!
RE
Normalement, ils devraient rester là ou tu les as placés, il n'y a pas d'ordre défini dans Windows.
As tu beaucoup d'icônes sur le bureau?
Pour le fond d'écran, en as tu mis un de spécial?
Sinon, pour le changer: http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-changer-mon-fond-d-ecran-2626.html
Normalement, ils devraient rester là ou tu les as placés, il n'y a pas d'ordre défini dans Windows.
As tu beaucoup d'icônes sur le bureau?
Pour le fond d'écran, en as tu mis un de spécial?
Sinon, pour le changer: http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-changer-mon-fond-d-ecran-2626.html
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
21 déc. 2012 à 20:58
21 déc. 2012 à 20:58
ben windows change mon ordre , et je sais pas pourquoi,..c'est vrai aussi que j'ai beaucoup d'icones (126) : il aime peut etre pas!
j'ai jamais change le fond d'ecran, donc ça doit pas venir de là, n'est-ce pas?
merci pour ton aide en tous cas la charpente!
j'ai jamais change le fond d'ecran, donc ça doit pas venir de là, n'est-ce pas?
merci pour ton aide en tous cas la charpente!
RE
Oui, ça fait beaucoup.
Essayes déjà de nettoyer le fichier IconCach comme indiqué sur ce lien.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2422299/icons-are-not-displayed-for-certain-files-in-windows-7
Pour le fonds d'écran, si c'est un de Windows, je ne pense pas que ça peux venir de ça, tu peux quand même essayé.
Oui, ça fait beaucoup.
Essayes déjà de nettoyer le fichier IconCach comme indiqué sur ce lien.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2422299/icons-are-not-displayed-for-certain-files-in-windows-7
Pour le fonds d'écran, si c'est un de Windows, je ne pense pas que ça peux venir de ça, tu peux quand même essayé.
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
21 déc. 2012 à 21:27
21 déc. 2012 à 21:27
voilà, j'ai tout essayé, mais windows continue a deplacer mes icones du bureau selon sa fantasie, et cela ne me plait pas du tout;
en tous cas; merci pour les pistes évoquées la charpente...
en tous cas; merci pour les pistes évoquées la charpente...
RE
Essayes de les réduire, tu en sélectionnes une, tiens CTRL appuyé et fais tourner la molette de la souris.
Autre piste, essayes d'augmenter le cache icône: http://partage-connaissance-informatique.over-blog.fr/article-accelerer-l-affichage-des-icones-du-bureau-de-windows-68716328.html
Essayes de les réduire, tu en sélectionnes une, tiens CTRL appuyé et fais tourner la molette de la souris.
Autre piste, essayes d'augmenter le cache icône: http://partage-connaissance-informatique.over-blog.fr/article-accelerer-l-affichage-des-icones-du-bureau-de-windows-68716328.html
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
22 déc. 2012 à 09:58
22 déc. 2012 à 09:58
merci, j'ai encore essayé sans succes..;en revanche je viens de trouver un logiciel qui s'appelle FENCES, qui en plus n'est meme pas prévu pour mes besoins, et qui pour le moment fonctionne parfaitement... GRATUIT DE surcroit! ça a l'air d'etre au top, mais je vais attendre une journée d'utilisation ppur le confirmer à toutes et tous
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
22 déc. 2012 à 14:06
22 déc. 2012 à 14:06
AH désolée si j'ai donné une mauvaise info, je suis surement sur une version d'essai, (oui fences ,c'est stardock) et tot ou tard, ils vont me reclamer de l'argent
entre temps de toutes façons, j'ai aussi déchantée, fences est (pour mes besoins) un peu meilleur qu'ico sauve, mais à peine! les icones ne restent qu'à 80% ENVIRON dans l'ordre...
entre temps de toutes façons, j'ai aussi déchantée, fences est (pour mes besoins) un peu meilleur qu'ico sauve, mais à peine! les icones ne restent qu'à 80% ENVIRON dans l'ordre...
RE
J'avais eu ce problème avec XP, certainement du a un nettoyage, une clé de registre qui avait du disparaitre, j'avais épluché tout le net pour une solution, jamais trouvé.
La seule solution que j'avais trouvée, était de créer une nouvelle session avec droits Administrateur et de copier mon profil dessus. C'est possible de le faire avec Windows 7:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
http://www.forum-seven.com/forum/
Pour faire cela, si tu n'as qu'un seul compte Administrateur sur ton PC, il faut en créer deux autres, que tu ouvrira au moins une fois.
Le premier, sera celui que tu garderas par la suite, et le second te servira pour faire la manoeuvre, tu le supprimeras par la suite.
Une fois que tu seras sur d'avoir tout récupérer sur ton compte actuel, tu pourras le supprimer.
Ça ne copie pas tout, prends le temps de tout vérifier avant la suppression.
J'avais eu ce problème avec XP, certainement du a un nettoyage, une clé de registre qui avait du disparaitre, j'avais épluché tout le net pour une solution, jamais trouvé.
La seule solution que j'avais trouvée, était de créer une nouvelle session avec droits Administrateur et de copier mon profil dessus. C'est possible de le faire avec Windows 7:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
http://www.forum-seven.com/forum/
Pour faire cela, si tu n'as qu'un seul compte Administrateur sur ton PC, il faut en créer deux autres, que tu ouvrira au moins une fois.
Le premier, sera celui que tu garderas par la suite, et le second te servira pour faire la manoeuvre, tu le supprimeras par la suite.
Une fois que tu seras sur d'avoir tout récupérer sur ton compte actuel, tu pourras le supprimer.
Ça ne copie pas tout, prends le temps de tout vérifier avant la suppression.
re ; HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams\Desktop => TaskbarWinXP et Upgrade (= 1 ; "REG_DWORD") ; j'ai ça sous Windows 7 x64 !
TaskbarWinXP contient la position des icônes à priori ; c'est au format "REG_BINARY".
+
Renommez / sauvegardez (exportez) ; HKEY_LOCAL_MACHINE uniquement peut-être :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams
en (à restaurer ou supprimer ensuite selon si c'est bon ou pas)
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams_old
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams_old
puis
Arrangez les icônes, touche f5 (ok ? ça bouge pas ?) fermez la session, ré-ouvrez.
TaskbarWinXP contient la position des icônes à priori ; c'est au format "REG_BINARY".
+
Renommez / sauvegardez (exportez) ; HKEY_LOCAL_MACHINE uniquement peut-être :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams
en (à restaurer ou supprimer ensuite selon si c'est bon ou pas)
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams_old
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Streams_old
puis
Arrangez les icônes, touche f5 (ok ? ça bouge pas ?) fermez la session, ré-ouvrez.
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
22 déc. 2012 à 14:33
22 déc. 2012 à 14:33
Rapide, désolée, j'avais pas vu tout ton commentaire!
oh la la! : " placeR 2 FICHIERS CACHés destktop.ini là ou il n y' a rien"...est totalement incompréhensible pour mon niveau!
en revanche, c'est bon a savoir que l'arrivée des icones se fait en haut à gauche, il faut donc toujours de l'espace libre içi, merci..
"enregistrer le bureau actuel" , c'est ce que j'ai fait à chaque changement (je sais pas ce que c'est que "resolution") , mais cela n'empeche pas ico sauve de modifier et "restaurer" ne restaure qu'à 80%
QUANT A AVOIR PLusieurs comptes sur un pc, je vais garder l'idee en memoire, pour l'instant je n'y arrive deja pas avec un seul, mais quand je serai un peu moins déb,utante, j'essaerai merci aussi
oh la la! : " placeR 2 FICHIERS CACHés destktop.ini là ou il n y' a rien"...est totalement incompréhensible pour mon niveau!
en revanche, c'est bon a savoir que l'arrivée des icones se fait en haut à gauche, il faut donc toujours de l'espace libre içi, merci..
"enregistrer le bureau actuel" , c'est ce que j'ai fait à chaque changement (je sais pas ce que c'est que "resolution") , mais cela n'empeche pas ico sauve de modifier et "restaurer" ne restaure qu'à 80%
QUANT A AVOIR PLusieurs comptes sur un pc, je vais garder l'idee en memoire, pour l'instant je n'y arrive deja pas avec un seul, mais quand je serai un peu moins déb,utante, j'essaerai merci aussi
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
22 déc. 2012 à 14:51
22 déc. 2012 à 14:51
MERCI LA CHARPENTE, oui c'est bien possible que j'ai le meme probleme helas ! mais je vais peut etre me contenter de fencers ou d'ico sauve, meme si je dois remettre tous les jours plus de 20 icones en place , car je ne me sens pas a la hauteur pour ta solution...peut etre à l'avenir...MERCI ENCORE EN TOUS CAS
ANGBER
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2021
3
23 déc. 2012 à 15:50
23 déc. 2012 à 15:50
Finalement,j'ai trouvé une solution...IL FAUT QUE ceux qui ont le meme probleme sachent que NI ico sauve ni fencers ne sont efficaces sur windows 7 64 bits;;;ma solution a donc été de comprendre comment windows classe les icones et de faire mes classements en fonction... J'ai maintenant 124 icones parfaitement classées comme je veux et qui ne changent plus...
salut ; IcoSauve fonctionne très bien :
Windows 7 x64 ...
J'avais (pas que une seule mais bon ; celle que je vois souvent en tapant / validant (en haut de la liste) => mal <= dans le menu démarrer puis update à la main toutes les heures et quitter ...) une icône blanche ; pas de problème dans les propriétés mais à l'affichage du raccourci (Malwarebytes Anti-Malware, notamment).
J'ai testé un tool fix Microsoft, j'ai sélectionné autres problèmes et problèmes d'icônes.
+
Je n'avais JAMAIS vu ce fichier avant l'utilisation du fix :
"C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\IconCache.db"
+
Les icônes changent de manière incorrecte dans Windows :
http://support.microsoft.com/kb/2396571/fr
=>
Exécuter maintenant :
http://go.microsoft.com/?linkid=9726337&entrypointid=MATSKB
+ / OU
Cet utilitaire résout de nombreux problèmes. En savoir plus :
Résolvez les problèmes de fichiers ou dossiers dans Windows :
http://support.microsoft.com/mats/windows_file_and_folder_diag/fr
=>
Exécuter maintenant :
http://go.microsoft.com/?linkid=9726337
ET / OU
Téléchargement :
http://go.microsoft.com/?linkid=9775982
+
Les icônes ne pouvaient pas être enregistrées après l'utilisation du fix en fermant la session et F5 remettait les icônes à gauche après utilisation / lancement d'IcoSauve. Le fix force le redémarrage dans les 10 minutes qui suivent l'application du fix ; il affiche une fenêtre d'indication après que explorer soit fermé.
Comme indiqué plus haut de mémoire (correcte mais avec des trous), il faut simplement après avoir repositionnée les icônes avec IcoSauve, sélectionner toutes les icônes ou par groupes et il faut bouger les icônes (en groupe, seule ou en totalité) et ensuite vous les remettez en place ; puis vous fermez la session et vous la ré-ouvrez. F5 ne devrait plus gêner et les icônes sont en place.
IcoSauve a son propre système de sauvegarde dans le registre et ne modifie pas le registre (les emplacements officiels pour la position des icônes) quand on restaure la position des icônes. Il pourrait y avoir une option spéciale IcoSauve pour que le registre soit modifier ponctuellement (les emplacements officiels pour la position des icônes).
Tu dis : "J'ai maintenant 124 icônes parfaitement classées comme je veux et qui ne changent plus..." ; oui, bah, changes de résolution d'écran avant d'être affirmatif et reviens à la même résolution et indiques ce que tu as fait si ça marche car ça peut servir à d'autres. merci s'il vous plaît.
(( Rendre fixe les icones du bureau quand on change d'écran 1er [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26797435-rendre-fixe-les-icones-du-bureau-quand-on-change-d-ecran-1er ))
Windows 7 x64 ...
J'avais (pas que une seule mais bon ; celle que je vois souvent en tapant / validant (en haut de la liste) => mal <= dans le menu démarrer puis update à la main toutes les heures et quitter ...) une icône blanche ; pas de problème dans les propriétés mais à l'affichage du raccourci (Malwarebytes Anti-Malware, notamment).
J'ai testé un tool fix Microsoft, j'ai sélectionné autres problèmes et problèmes d'icônes.
+
Je n'avais JAMAIS vu ce fichier avant l'utilisation du fix :
"C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\IconCache.db"
+
Les icônes changent de manière incorrecte dans Windows :
http://support.microsoft.com/kb/2396571/fr
=>
Exécuter maintenant :
http://go.microsoft.com/?linkid=9726337&entrypointid=MATSKB
+ / OU
Cet utilitaire résout de nombreux problèmes. En savoir plus :
Résolvez les problèmes de fichiers ou dossiers dans Windows :
http://support.microsoft.com/mats/windows_file_and_folder_diag/fr
=>
Exécuter maintenant :
http://go.microsoft.com/?linkid=9726337
ET / OU
Téléchargement :
http://go.microsoft.com/?linkid=9775982
+
Les icônes ne pouvaient pas être enregistrées après l'utilisation du fix en fermant la session et F5 remettait les icônes à gauche après utilisation / lancement d'IcoSauve. Le fix force le redémarrage dans les 10 minutes qui suivent l'application du fix ; il affiche une fenêtre d'indication après que explorer soit fermé.
Comme indiqué plus haut de mémoire (correcte mais avec des trous), il faut simplement après avoir repositionnée les icônes avec IcoSauve, sélectionner toutes les icônes ou par groupes et il faut bouger les icônes (en groupe, seule ou en totalité) et ensuite vous les remettez en place ; puis vous fermez la session et vous la ré-ouvrez. F5 ne devrait plus gêner et les icônes sont en place.
IcoSauve a son propre système de sauvegarde dans le registre et ne modifie pas le registre (les emplacements officiels pour la position des icônes) quand on restaure la position des icônes. Il pourrait y avoir une option spéciale IcoSauve pour que le registre soit modifier ponctuellement (les emplacements officiels pour la position des icônes).
Tu dis : "J'ai maintenant 124 icônes parfaitement classées comme je veux et qui ne changent plus..." ; oui, bah, changes de résolution d'écran avant d'être affirmatif et reviens à la même résolution et indiques ce que tu as fait si ça marche car ça peut servir à d'autres. merci s'il vous plaît.
(( Rendre fixe les icones du bureau quand on change d'écran 1er [Résolu] | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26797435-rendre-fixe-les-icones-du-bureau-quand-on-change-d-ecran-1er ))
salut ; j'ai réutilisé le fix Microsoft (en cochant tout cette fois-ci) pour mes icônes blanches sans obtenir le même problème de positionnement des icônes après avoir utilisé le fix Microsoft (mais sans succès définitif en fait cette fois aussi (sauf erreur) et la 1er fois) et j'ai trouvé un autre outil qui a fonctionné pour les icônes blanches (à utiliser à chaque fois je suppose ; mais il est plus rapide à utiliser que le fix Microsoft) :
Rebuild Icon Cache v0.7b by ~screeny05 on deviantART :
http://screeny05.deviantart.com/art/Rebuild-Icon-Cache-v0-7b-164152806
=>
Download File RAR download, 263 KB :
http://www.deviantart.com/download/164152806/Rebuild_Icon_Cache_v0_7b_by_screeny05.rar
Infos serveur ; avec un addon firefox :
La taille du fichier: 263.42 Kb (269751 Octets)
Date de modification: vendredi 21 mai 2010 21:04:23
Obtenir la taille du fichier :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/get-file-size/
À mettre à jour / forker s'il vous plaît ; merci les devs.
263 Ko (269 751 octets)
263 Ko (269 751 octets)
CRC32: 8A37CCC6
MD5: B075B6D21766862049088E1C3FF63DA0
SHA-1: FA674F638F0B2B4C8BFE265A8A402413D0FFB7D9
SHA-256: 43C6D4A994DEF4C872A14A490AA778F214EFDD9626258B81E4C478189156F134
Source :
PC Astuces - Reconstruire le cache des icônes - Windows 7 :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2870.htm
Les icônes reviennent dans le menu démarrer.
+
Par contre, avant la 2ème utilisation du fix microsoft et de l'outil Rebuild Icon Cache, les 2 derniers programmes que j'ai installé (pour cause de nouvelles versions disponibles ; minitool et easus pour les partitions) dont les dossiers et les raccourcis dans le menu démarrer sont dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs", n'étaient pas dans le menu démarrer immédiatement, hormis le raccourci avec l'icône dans les programmes récents (menu démarrer Windows 7 x64) ; mais plus d'icône quand j'ai installé / désinstallé un 3ème programme pour tester et que les 2 dossiers des 2 programmes étaient présents dans le menu démarrer. sic. Il y a un souci avec la lecture des icônes et des dossiers dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" ; bug = icônes data stream + dossiers + le cache des icônes ? En tout cas, Rebuild Icon Cache v0.7b by ~screeny05 on deviantART répare bien les icônes.
Rebuild Icon Cache v0.7b by ~screeny05 on deviantART :
http://screeny05.deviantart.com/art/Rebuild-Icon-Cache-v0-7b-164152806
=>
Download File RAR download, 263 KB :
http://www.deviantart.com/download/164152806/Rebuild_Icon_Cache_v0_7b_by_screeny05.rar
Infos serveur ; avec un addon firefox :
La taille du fichier: 263.42 Kb (269751 Octets)
Date de modification: vendredi 21 mai 2010 21:04:23
Obtenir la taille du fichier :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/get-file-size/
À mettre à jour / forker s'il vous plaît ; merci les devs.
263 Ko (269 751 octets)
263 Ko (269 751 octets)
CRC32: 8A37CCC6
MD5: B075B6D21766862049088E1C3FF63DA0
SHA-1: FA674F638F0B2B4C8BFE265A8A402413D0FFB7D9
SHA-256: 43C6D4A994DEF4C872A14A490AA778F214EFDD9626258B81E4C478189156F134
Source :
PC Astuces - Reconstruire le cache des icônes - Windows 7 :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2870.htm
Les icônes reviennent dans le menu démarrer.
+
Par contre, avant la 2ème utilisation du fix microsoft et de l'outil Rebuild Icon Cache, les 2 derniers programmes que j'ai installé (pour cause de nouvelles versions disponibles ; minitool et easus pour les partitions) dont les dossiers et les raccourcis dans le menu démarrer sont dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs", n'étaient pas dans le menu démarrer immédiatement, hormis le raccourci avec l'icône dans les programmes récents (menu démarrer Windows 7 x64) ; mais plus d'icône quand j'ai installé / désinstallé un 3ème programme pour tester et que les 2 dossiers des 2 programmes étaient présents dans le menu démarrer. sic. Il y a un souci avec la lecture des icônes et des dossiers dans "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs" ; bug = icônes data stream + dossiers + le cache des icônes ? En tout cas, Rebuild Icon Cache v0.7b by ~screeny05 on deviantART répare bien les icônes.
Pour que les icônes revienent à chaque démarrage,il faut faire un clic droit sur le bureau et enlever alligner sur la grille ou align to grid si Anglais.
Un petit fichier Batch pour sauver les Icônes.
Sov IconeXP.bat
@echo off
Rem Sauve la clé Pierre Torris en Softwar.reg
RegEdit /e "IcoSauve-JPierre-XP.reg" "HKEY_CURRENT_USER\Software\Pierre Torris\IcoSauve"
Cela te créera un fichier IcoSauve-JPierre-XP.reg dans le répertoire d'ou tu l'a lancé.
(C'est HKEY_CURRENT_USER chez moi, mais cela peut être HKEY_Users)
Un autre Batch pour lancer au démarrage.
@echo off
Xcopy ClocX.lnk "%USERPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"
Xcopy IcoSauve.lnk "%USERPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"
Un fichier Reg à mettre dans le menu contextuel (clic droit poste de travail)
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\IcoSauve]
@="Sauve Icônes Bureau"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\IcoSauve\command]
@="C:\\IcoSauve\\IcoSauve.exe"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\IcoSauve]
@="Sauve Icônes Bureau"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\IcoSauve\command]
Un autre batch pour copier d'ordi sur autre ordi ici (XP) à lancer à partir du répertoire Icosauve d'une clé USB par exemple.
Copy IcoSov.bat
@echo off
xcopy /i /E /S /C /K /H /R /y *.* c:\IcoSauve
xcopy IcoSauve.lnk "%ALLUSERSPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\"
Plus ou moin lMême chose pour windows 7 32 et 64 Bits, mais si dit icosauve déjà lancé.
ou déjà dans le sytsray alors faire CTRL ALT DEL désactiver IcoSauve et relancé cela fonctionnera de nouveau.
Un Fichier.vbs --- SovIcônes Bureau X64.vbs
Set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
sh.Run "%comspec% /c REGEDIT /E ""Icosauve-Layout-X64.reg"" ""HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Pierre Torris\IcoSauve\1024x768""",0,true
Pour Windows 7 au démarrage lancer :
Met Dans Démarrer.bat
@echo off
Xcopy ClocX.lnk "%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"
Xcopy IcoSauve.lnk "%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"
Un petit fichier Batch pour sauver les Icônes.
Sov IconeXP.bat
@echo off
RegEdit /e "IcoSauve-JPierre-XP.reg" "HKEY_CURRENT_USER\Software\Pierre Torris\IcoSauve"
Cela te créera un fichier IcoSauve-JPierre-XP.reg dans le répertoire d'ou tu l'a lancé.
(C'est HKEY_CURRENT_USER chez moi, mais cela peut être HKEY_Users)
Un autre Batch pour lancer au démarrage.
@echo off
Xcopy ClocX.lnk "%USERPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"
Xcopy IcoSauve.lnk "%USERPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage"
Un fichier Reg à mettre dans le menu contextuel (clic droit poste de travail)
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\IcoSauve]
@="Sauve Icônes Bureau"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\IcoSauve\command]
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\IcoSauve]
@="Sauve Icônes Bureau"
[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell\IcoSauve\command]
Un autre batch pour copier d'ordi sur autre ordi ici (XP) à lancer à partir du répertoire Icosauve d'une clé USB par exemple.
Copy IcoSov.bat
@echo off
xcopy /i /E /S /C /K /H /R /y *.* c:\IcoSauve
xcopy IcoSauve.lnk "%ALLUSERSPROFILE%\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\"
Plus ou moin lMême chose pour windows 7 32 et 64 Bits, mais si dit icosauve déjà lancé.
ou déjà dans le sytsray alors faire CTRL ALT DEL désactiver IcoSauve et relancé cela fonctionnera de nouveau.
Un Fichier.vbs --- SovIcônes Bureau X64.vbs
Set Sh = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
sh.Run "%comspec% /c REGEDIT /E ""Icosauve-Layout-X64.reg"" ""HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Pierre Torris\IcoSauve\1024x768""",0,true
Pour Windows 7 au démarrage lancer :
Met Dans Démarrer.bat
@echo off
Xcopy ClocX.lnk "%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"
Xcopy IcoSauve.lnk "%USERPROFILE%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"
Si ce fichier Batch (Sov IconeXP.bat) ne fonctionne pas sur Windows7 64 Bits comme je viens de l'avoir aujourd'hui, alors celui du dessous va très bien.
Sov IconeXP.bat - N'allais plus sous Win7 64 Bits
=======================================
@echo off
Alors Celui-ci fonctionne très bien.
===========================
Sauve une Clef du Régistre même Windows 7 64 BITS :
===================================================
@echo off
reg export "HKEY_CURRENT_USER\Software\Pierre Torris\IcoSauve" c:\1\IcoSauve-Win7.reg
Sov IconeXP.bat - N'allais plus sous Win7 64 Bits
=======================================
@echo off
Alors Celui-ci fonctionne très bien.
===========================
Sauve une Clef du Régistre même Windows 7 64 BITS :
===================================================
@echo off
reg export "HKEY_CURRENT_USER\Software\Pierre Torris\IcoSauve" c:\1\IcoSauve-Win7.reg