[Wifi] Probleme de lecture adresse ip

saloperiedewifi Messages postés 4 Statut Membre -  
 Mitch -
Bonjour

VoiLa, mon wifi me rend dingue !

Donc j'ai un PC portable dell ( inspirion 8600 windows XP pro) avec une carte wifi intel proset V7.1.4.4 qui AVANT un bug (qui m'a obligée a réinstaller tout le systeme) se connectait bien avec ma freebox via un routeur D link (Di 624 plus)

Je partage cette connection avec un pc et un mac

Et donc depuis le drame, ça me dit " connexion limitée ou inexistante" ainsi que "erreur lors du renouvellement de l'adresse ip"
Alors que:
1/ la puissance du signal est au max
2/ la clé wep est bonne
3/ ma carte wifi n'est pas endommagé car elle marche parfaitement chez mon frére qui est chez free MAIS a un routeur
linksys

Le probléme viendrait il d'une incompatibilité entre routeur et carte ?

J'ai essayé de rétablir une connexion en placant un adaptater usb netgear qui marche tres bien sur un autre pc de la maison et ben non toujours le meme probléme

J'ai tenté aussi d'entrer manuellemnt l'adresse ip mais la encore niet (va savoir si je tape la bonne ...)

Voila merci de m'avoir lu et s'il vous plait aider moi parce que là je suis a deux doigt de le jeter par la fenetre ...

merci ciao

<code>Configuration: Windows XP
A voir également:

1 réponse

saloperiedewifi Messages postés 4 Statut Membre

Up
s'il vous plait, aidez moi
juste quelques conseils pour configurer cette connexion
ça se trouve c'est une manip toute simple
au secours !
merci par avance
0
cerebo Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Personnellement j'ai eu des problèmes similaires... Est-ce que microsoft reconnaît ta connexion?
Si tu cliques droit sur "connexion sans fil", puis propriétés, as-tu deux (général et avancé) ou trois fenêtres possibles ?

courage... !
0
saloperiedewifi Messages postés 4 Statut Membre

Merci cerebo de me repondre !
alors en suivant ce que tu me dis j'ai 3 onglets/fenetres possibles, general, configuration reseaux sans fil et avancé

voila mais ça reste tres mystérieux ...

Si tu vois autre chose a faire merci de m'en faire par, je repondrai avec diligence !

PS : toujours ce probleme de " renouvelement de votre adresse ip"
0
cerebo > saloperiedewifi Messages postés 4 Statut Membre

Alors si tu as trois onglets, c'est bon signe. Tu vas dans configuration réseaux sans fil, tu choisis "Windows pour configurer...", et tu vérifies que ton réseau sans fil est bien activé.
0
saloperiedewifi Messages postés 4 Statut Membre > cerebo

hello
alors ma connexion est bien activée et gérer pa windows ( j'ai déja essayer de la faire gérer par le logiciel de la carte wifi, sans succés )

voila, merci merci de me répondre !
0
cerebo > saloperiedewifi Messages postés 4 Statut Membre

Et tu vérifié les données enregistrées dans les propriétés de ta connexion réseau (cryptage, clé, etc.) ?
As-tu tenté de configurer une nouvelle fois ton réseau sans fil?

Enfin, il est possible parfois qu'il y ait des problèmes de concurrence entre Windows, le logiciel de ta carte/clé wifi et celui de ton fournisseur d'accès. Ce fut mon cas, j'ai donc supprimé le logiciel d'installation de neuf et celui de ma clé wifi. Pour que ma clé fonctionne, je l'ai simplement réinsérée, le logiciel d'installation de nouveau matériel s'est mis en route et Windows a pris sur le CD d'installation de la clé wifi le fichier dont il avait besoin.

... bon courage
0