MACRO/EXCEL: Quel est cellule précédente?

Résolu/Fermé
OctetPlus Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 11 févr. 2007 à 20:44
 jj - 13 août 2009 à 14:51
Bonjour,

Je cherche à savoir si c'est possible de connaitre la cellule précédente, elle peut être de tout côté ou ailleur avec la souris.

Je doit revenir modifier la cellule que je viens de modifier pour la divisé par 2 et afffecté sa voisinne de droite de l'autre moitié. Je souhaite garder la cellule actuel comme active (d'où l'utilisation des Offset() ).

Voici le code que j'ai jusqu'à présent:

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If ActiveCell.Offset(-1, 0).Interior.ColorIndex = 34 Then
    If ActiveCell.Offset(-1, 1) = Vide Then
        valeur = Target
        If valeur <> Vide Then
            ActiveCell.Offset(-1, 0).Value = valeur / 2
            ActiveCell.Offset(-1, 1).Value = valeur / 2
        End If
    End If
End If
 
End Sub

De plus, pourquoi cette ligne?
ActiveCell.Offset(-1, 0).Value 

Ma valeur est un chiffre Expotenciel à la -65 et que la ligne qui suit contient la bonne valeur.

Comme vous pouvez voir je tiens compte seulement que la cellule active est en dessous de celle que je viens de modifier.


Merci, votre aide est grandement apprécié.

Octetplus
A voir également:

7 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
11 févr. 2007 à 23:20
Bonsoir,

la cellule que tu as modifiée est TARGET.
c'est donc avec elle que tu dois travailler et pas activecell.offset(....)

Ma valeur est un chiffre Expotenciel à la -65 et que la ligne qui suit contient la bonne valeur.
Qu'est-ce que ça veux dire?

Comme vous pouvez voir je tiens compte seulement que la cellule active est en dessous de celle que je viens de modifier.
Pas vraiment, en fait tu considères que la cellule modifiée est celle au dessus de la cellule active

pour finir, ta variable Vide, d'où sort-elle?

cordialement
0
OctetPlus Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 8
13 févr. 2007 à 16:29
Merci,

Ma variable Vide est pour vérifier s'il y a quelque chose dans la cellule. Peut importe sa nature. Donc Vide n'est pas initialisé alors elle peut prendre n'importe quel valeur, humm.. Je crois que j'ai une erreur là!

La variable TARGET est la valeur de la cellule où je suis présentement. C'est la la nouvelle cellule ou je me suis déplacer. Mais moi je cherche à avoir de l'information sur la dernière cellule modifier. Et c'est celle là que je le plus de diffilculté.

Merci

OctetPlus
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
13 févr. 2007 à 18:59
Bonsoir,

c'est avec Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) que target représente la cellule d'atterrissage

avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), target représente la cellule qui vien d'être modifiée.
pour être encore plus précis, si tu tapes toto dans la cellule A10 et que tu cliques dans la cellule Z1, target vaudra l'adresse A10

A+
0
OctetPlus Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 8
25 févr. 2007 à 13:28
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen de vérifier si la cellule est vide (qu'il n'y a pas de valeur)

Jusqu'à présent, je suis rendu à ça:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Interior.ColorIndex = 34 Then
    If EstVide(Target.Offset(-1, 0)) Then
        If ESTNUM(Target.Value) Then
            Target.Value = Target.Value / 2
            Target.Offset(-1, 0).Value = Target.Value
        End If
    End If
End If
 

End Sub


Mais EstVide et ESTNUM ne sont pas reconnue!

Quel autre solution me proposez-vous?

Merci beaucoup de votre aide, c'est très apprécier.

Octet Plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OctetPlus Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 8
25 févr. 2007 à 15:06
Enfin, j'ai travaillé très fort et voilà ça fonctionne maintenant.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Valeur As Single

If Target.Interior.ColorIndex = 34 Then
    If IsEmpty(Target.Offset(0, -1)) Then
        If IsNumeric(Target.Value) Then
            Valeur = Target.Value / 2
            Target.Offset(0, -1).Value = Valeur
            Target.Value = Valeur
        End If
    End If
End If
 
End Sub


La technique est que je change la cellule du gauche de la cellule modifié. Si je prenais la cellule de droite alors il bouclais et toute mes cellules de droite étaient diviser par 2, exemple Cellule A10 change, alors A11 = A10/2, puis A12=A11/2, puis A13=A12/2, etc. Alors que si je change à gauche il s'arrête dès qu'il trouve une valeur.

Merci à tous.

OctetPlus
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 18:48
Bonjour,

Pour ne pas tomber dans la récursivité de l'évènement, utilisé :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Valeur As Single

Application.EnabledEvents = False
If Target.Interior.ColorIndex = 34 Then
    If IsEmpty(Target.Offset(0, -1)) Then
        If IsNumeric(Target.Value) Then
            Valeur = Target.Value / 2
            Target.Offset(0, -1).Value = Valeur
            Target.Value = Valeur
        End If
    End If
End If
Application.EnabledEvents = True
 
End Sub


ou

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Valeur As Single

If Target.Interior.ColorIndex = 34 Then
    If IsEmpty(Target.Offset(0, -1)) Then
        If IsNumeric(Target.Value) Then
            Valeur = Target.Value / 2
            Application.EnabledEvents = False
            Target.Offset(0, -1).Value = Valeur
            Target.Value = Valeur
            Application.EnabledEvents = True
        End If
    End If
End If
 
End Sub



Lupin
0
OctetPlus > Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 14:07
Merci en beaucoup, c'est encore mieux qu'avant.

Car avant je devais changer la couleur de la cellule où je voulais l'arrêter. L'à ça fonctionne encore mieux. J'aurais plus de plaisir à utiliser mon classeur.


OctetPlus
0
Bonjour a tous ;

j'ai un grand problème, car la ou je travail je perdre bcq de temps uniquement pour mettre mon tableau a jours car j'ai chaque fin de semain un tableau d'expédition qui porte bcq d'information Exemple: nom de vendeur, nom de client, nom de produit , prix achat, prix de vente, N° de série, date de sortie date d'arrivier, N° de commande....etc et tout ça sur une sentaine de ligne selon le nombre de produit ( chaque produit est affecter pour un client).

se que je cherche est de créer un macro pour faire la mise a jours automatique c-a-d si il trouve pas de chanchement il dit OK , et si il touver un changement par exemnle dans la date de sortie ou date d'arrivée ou changement d'affectation il le mettre a jour, et aussi il ajoute dans mon tableau les nouveau produit (qui sont commandé)

Pour information: je base ma recherche sur le ID (N° de commande) de chanque produit.

Merci par avance de m'idée car malheureusement je connai pas le Basic.

Cordialement

Coeurs bleu
0
Bonjour a tous ;

J'ai un grand problème, car la ou je travailLE je perdS bcq de temps uniquement pour mettre mon tableau a jours car j'ai chaque fin de semainE un tableau d'expédition qui porte bcq d'informationS. Exemple: nom de vendeurS, nom de clientS, nom de produitS , prix achat, prix de vente, N° de série, date de sortie date d'arrivEE, N° de commande....etc et tout ça sur une Centaine de ligneS selon le nombre de produitS ( chaque produit est affectE pour un client).

Ce que je cherche est de créer unE macro pour faire la mise a jour automatique c-a-d si ELLE NE trouve pas de chanGements ELLE dit OK , et si ELLE tRouve un changement par exemnle dans la date de sortie ou date d'arrivée ou changement d'affectation ELLE le mettE a jour, et aussi ELLE ajoute dans mon tableau les nouveauX produitS (qui sont commandéS)

Pour information: je base ma recherche sur le ID (N° de commande) de chanque produit.

Merci par avance de m'AideR car malheureusement je connaiS pas le Basic.

Cordialement

Coeurs bleu
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 févr. 2008 à 19:10
bonjour

Coeurbleu n'as-tu pas l'impression de jouer au pique-assiette ?
Ce sujet ne traite pas ton problème alors crée un sujet à toi sinon tu n'auras pas de solution.

Ps : un petit bonjour amical au canadien qui a probablement résolu le souci de OctetPlus
0