Créer des polices de caractères en important des tracés externes

Fermé
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 déc. 2012 à 17:23
VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 15 janv. 2013 à 03:53
Bonjour,

Dans le cadre de mes activités graphiques, il y a un certain temps j'avais créé des symboles que j'utilisais tels quels, en tant qu'images. Puis j'ai eu l'opportunité de créer avec eux une police de caractères. Tout ça se passait sur un ordinateur qui depuis a rendu l'âme, disque dur fichu, etc.
J'aimerais refaire cette intéressante expérience et recréer une ou deux polices.
Le problème est que je ne me souviens absolument plus du programme que j'avais employé. Quelqu'un sait-il quels sont les programmes susceptibles de faire ça ?
Précision : je me souviens que des cases étaient disponibles, dans lesquelles on pouvait dessiner ses caractères. Mais on pouvait aussi, en option, importer des images et c'est cette méthode que j'avais utilisée, en adaptant mes tracés aux contraintes du programme. Donc il s'agit d'un logiciel où il est possible d'aller chercher des images à l'extérieur.
C'est loin, c'est flou, je ne me souviens ni du nom ni de l'aspect, juste cette particularité, la possibilité d'intégrer des images externes.
Si quelqu'un sait, qu'il soit béni !
Au plaisir...

A voir également:

1 réponse

VulcaniaSubmarine Messages postés 488 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 2
15 janv. 2013 à 03:53
J'ai retrouvé : ça s'appelle Font Creator et c'est super !
0