Windows 7 et 8 en dualboot

Stephane.Mart Messages postés 29 Statut Membre -  
hvs83 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau portable(ASUS ROG) et il était équipé de base de windows 8.
Le problème est que certains programmes ne fonctionnent pas dessus. J'ai donc voulu mettre windows 7 en dualboot dessus. J'ai partionnié mon SDD en deux(car sinon je ne peux pas installer en dualboot car le windows 8 serait enlevé et j'ai peur que cela ne fasse sauter la garantie). L'installation de windows 7 se lance correctement, mais au 1er redemarage, j'arrive sur un écran qui dit :
Une modification récente du matériel ou une installation non conforme...(quelque chose du genre, je ne connais pas le texte par coeur).
Plus bas il est mis que appuyer sur F8 pour enlever le contrôle des signatures de pilotes pourraient résoudre le problème, mais lorsque je reviens dans l'ecran d'acceuil(qui me permet de choisir entre windows 8 et le programme d'installation) et que je fais F8 sur le programme d'installation, je reviens sur la fenêtre d'erreur. J'ai testé et F8 donne bien accès aux options de boot lorsque je suis sur windows 8.
Du coup mon installation se bloque et je ne peux pas installer windows 7.

Quelqu'un aurait-il la solution?

Merci

A voir également:

18 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Avec Windows 8 préinstallé sur un pc tu ne peut au démarrage accéder aux fonctions du démarrage avancé.(comme le F8 ou F2, etc)
Est ce que ton Win 7 est officiel Microsoft ?
0
Stephane.Mart Messages postés 29 Statut Membre 4

oui c'est une version officielle ;)

Je ne comprends pas ta partie "Avec Windows 8 préinstallé sur un pc tu ne peut au démarrage accéder aux fonctions du démarrage avancé.(comme le F8 ou F2, etc) ". En quoi cela peut-il résoudre mon problème? :s

Edit : Pardon, je n'avais pas vu le "ne peut", du coup en fait je ne peux pas faire la manip conseillé ? :s
Une erreur lors du téléchargement de l'OS?
0
nathan 60 Messages postés 2329 Statut Contributeur 714

Bonjour,

vous êtes vraiment sûr que vos programmes ne sont pas compatibles avec Windows 8 ? Avez-vous testé le mode de compatibilité ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Si tu as téléchargé le système est ce que le système est officiel de Microsoft ou est- ce un piraté ?
Est ce que tu sais entrer dans ton Windows 8 maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est l'officiel ;)

Dans mon école on a le droit gratuitement à windows, donc c'est un officiel ;)

Qu'entends-tu par "entre dans windows 8"?

Merci de ton aide en tout cas
0

Oui ! est ce que ton Windows 8 est encore opérationnel et as tu accès a ton bureau ?
0

Oui il marche sans souci(apparent en tout cas).

Quand l'installation plante, j'ai du coup le choix au démarrage(comme un dual boot) de choisir le programme d'installation(qui ne marche pas) et windows 8. Du coup je sélectionne windows 8 et il boot sans problème(une fois sur le buerau, j'ai une fenêtre qui me dit que l'installation a planté et que la dernière version operationnelle de windows a été restauré).
0

Oui ! normalement Windows 8 en cas de problème du pc, il te remet sur les options de démarrage.
Mais dans les options de démarrage tu n'as que Windows 8 et rien d'autre ?
0

Oui il n'y a que windows 8.
0

Je pense qu'il y a un problème avec ce DVD de Windows 7, il est peut être endommagé ou a des fichiers manquants.
Tu devrais essayer avec un autre DVD système.
0

Hello,

j'ai essayé avec un DVD officel prêté par un ami mais cela ne marche toujours pas :s

Le problème viendrait peut-être(il parait) de secure boot qui empêche de booter autrement que sur l'OS préalablement installée. Comment le désactiver?

Merci
0

Je ne sais s'il peut être désactivé, pour l'instant je n'ai pas d'informations a ce sujet.
Mais il paraitrait et c'est ce que je constate de la part d'internaute sur le net que sur des pc avec Win 8 préinstallé le secure boot empêche l'installation d'un autre système.
C'est pas encourageant ce problème.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Effctivement le problème semble venir de secure boot. J'ai trouvé comment le désinstaller. Je retenterai l'installation ce soir quand j'aurais le CD.

La question que je me pose est :
Est-ce que je devrai réinstaller les pilotes?

Merci
0

Ben normalement oui ! quand l'on installe un nouveau système, les pilotes doivent êtres installés !
0

Merci
0
hvs83 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour alors moi aussi j'ai un asus vous avez réussi à faire le dual boot je veux faire pareil ???merci par contre moi Ma partirions sera sur un autre disque dur physique
0
ray68 Messages postés 1 Statut Membre

si quelqu un connais la bonne manip pour le dual boot j ai windows 8 installe sur mon nouveau portable et je veux installer W7 en dual

merci
0

Suis ceci peut être que ça marche, mais ce n'est pas évident sur des nouveaux pc avec Win 8 préinstallé.
https://www.youtube.com/watch?v=MRThkXDfRCg
0
Utilisateur anonyme

0