Reboot en jeux

Fermé
sk8erpro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 17 déc. 2012 à 22:55
sk8erpro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 19 déc. 2012 à 16:16
Bonjour à tous,

J'ai un problème plutôt frustrant sur ma machine. A chaque fois que je lance un jeu, l'ordinateur redémarre immédiatement, sans message d'erreur ou BSOD. Avec Skyrim ou Far Cry 3, le reboot est immédiat, avec le solitaire ça prend un peu de temps (~20 minutes), mais le problème est toujours là. Et à chaque fois que le problème intervient, après le redémarrage, mon SSD avec la partition principale disparaît du BIOS jusqu'à se que j'effectue un CHKDISK, puis réapparaît. Il arrive aussi que le reboot apparaisse lors de visionnage de vidéo sur YouTube. Mais par contre, il n'y jamais de problème lors de visionnage de films stocké sur l'ordi même en HD et avec des programmes de bureautique ouverts en parallèle et durant des journées entières.

Le problème est apparut après un changement de config, lors duquel j'ai tout changé sauf la carte graphique. Peut-être que j'ai flingué la carte pendant le transfert?
Mais cela semble peu probable, car lors de nombreux stress-test (OCCT, Unigine Heaven, Furmark), aucun problème n'est détecté même après plus de 45 minutes. Les températures ne dépasse jamais 80°C lors des stress et 70°C en jeu avant les plantages. J'ai même lancé des stress CPU sur OCCT et Unigine Heaven en même temps pour m'assurer de la stabilité du système, et tout semble OK.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et reste à votre disposition pour plus de détails.


A voir également:

3 réponses

Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
17 déc. 2012 à 23:24
Humm bonjour a toi , as tu essayer de mettre a jour ton firmware de ton SSD ? Lors de l'achat des Crucial M4 les SSD ne sont pas a jour. Le vendeur de mon SSD Crucial M4 128go me l'a dit et ça a corriger pas mal de problèmes
0
sk8erpro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 1
17 déc. 2012 à 23:52
J'y avais pensé, mais ça n'a rien changé...
0
sk8erpro Messages postés 21 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 1
19 déc. 2012 à 16:16
Et comme je l'ai dis, j'ai aussi testé avec un autre disque dur. J'ai aussi testé les barrettes de RAM avec MEMtest, et le test POWERSUPLY de OCCT ce passe sans problème. Alors voilà, je me demande ce que le solitaire (sur windows 8 "metro") demande comme ressource en plus que tout ces différents tests...
0