Explorateur windows a cessé de fonctionner

Gravston Messages postés 2 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

je suis sous windows 7 64 et j'ai le message "explorateur windows a cessé de fonctionner" qui s'affiche à chaque démarrage de ma machine. Il se met en boucle avec "explorateur windows redémarre" et je suis forcé de couper le pc si je veux pouvoir faire quoi que ce soit.

Aux deuxième démarrage, le message se met encore en boucle pour un bonne série puis au bout d'un moment affiche un message d'erreur signalant que la mémoire ne peux pas être "written" ou "read" selon les cas. Ensuite je peux utiliser l'ordi a peux près normalement.

J'ai fait un scan avec anti-virus, rien trouvé, idem avec malewarebytes, j'ai fais une restauration système et j'en suis toujours au même point.

Si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Au démarrage appuie sur la touche F8, et essaie le mode sans échec.
0
Gravston Messages postés 2 Statut Membre

Le mode sans échec fonctionne normalement, on peut continuer à partir de là
0
Gravston

Qu'est-ce que je peux faire ensuite, j'aimerais pouvoir régler le problème et ne pas rester cantonné au mode sans échec
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Dans l'invite de commande (Clic droite suer l'invite et Exécuter an tant qu'administrateur) tape chkdsk et lance l'analyse et puis le sfc /scannow .
suis les rapport et vois s'il y a des erreurs et réparation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elmoctarr9 Messages postés 180 Statut Membre 21

Bon tout d'abord quand l'explorateur plante, tu pourrais essayer de le redémarrer avec le gestionnaire de taches Ctrl+Shift+Echap. Ensuite "Processus" et tu cherches "explorer.exe" que tu vas arrêter.
Ensuite tu va dans fichier, "nouvelle tache" et tu copies "explorer.exe". Cela devrait te permettre d'utiliser normalement ton pc mais ça ne resoud pas temporairement ton problème....

0
gravston

Ok, maintenant je peux le faire tourner plus ou moins normalement pendant quelques minutes, c'est toujours ça de gagné.

Pour le reste, j'ai fais le chkdsk et le scan et au bout de l'analyse il me dit qu'il a détecté des fichiers endommagés mais qu'il n'a pas pu tous les réparer et me donne un chemin: c:\windows\logs\cbs\cbs.logs

J'arrive à un fichier texte auquel je n'ai pas accès, j'imagine qu'il faut l'ouvrir en administrateur mais là je sais pas comment faire (c'est mon pc perso et l'admin n'est pas un tierce personne)

Voilà où j'en suis, merci de votre aide, ça avance doucement mais ça avance ;)
0

Est ce que tu as le DVD de ton système ?
0