Rétablir le type de fichier : en jpg/jpeg !

Garbage -  
 josie11 -
Bonjour,

Voilà j'expose le problème :

Cela fait plusieurs jours que je tente d'enregistrer des photos que je trouve sur le net. Le souci c'est que lorsque je fais clic droit puis "enregistrer l'image sous" je n'ai plus le choix comme auparavant d'enregistrer mon image sous jpg/jpeg mais uniquement sous Bitmap (*.bmp) !!!! Comment se fait-il que la possibilité d'enregistrer sous jpg/jpeg n'apparait plus ????

J'ai bien directement changer dans cette fenetre le nom et l'extension du fichier seulement l'image devient inutilisable sous Adobe Photoshop Elements par la suite alors que je me sers énormément de ce logiciel !!!!!

Alors j'ai bien entendu parcouru le net à la recherche d'une solution et j'ai trouvé 2 propositions qui ne fonctionnent pas dans mon cas (donc merci de ne pas les proposer ici!) :

=> Certains disent qu'il faut vider le cache et les fichiers temporaires : Outils/Options internet/supprimer l'historique de navigation

=> L'autre proposition : passer par Paint en enregistrant sous ... je ne vois pas pourquoi je devrais passer par Paint alors que je n'ai jamais eu besoin de le faire lorsque la fonction "enregistrer sous" et le "type de fichier" étaient correctement paramétrer ! D'autant que je ne vais pas enregistrer 1 à 1 mes images !!!!!

Je me tire les cheveux car personne n'a la solution que je recherche !!!!! Alors y aurait-il une "bonne tête" qui pourra s'il vous plait me résoudre ce souci !

A voir également:

3 réponses

ken dumoulin Messages postés 60 Statut Membre 4

En effet vider le cache est une solution connu au problème sous internet explorer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37620033-msie-probleme-avec-enregistrer-l-image-sous

Si cela marche pas pour toi, essaie un desinstalle réinstalle, ça prend pas longtemps..

Sinon je te conseillerai d'utiliser un autre navigateur que Internet Explorer lorsque tu veux enregistrer tes images, c'est fréquent d'avoir au moins deux navigateur web, et pareil ça te feras pas perdre plus de temps que tu en perd en ce moment..
1
Garbage

Cher Ken (lol)

Eh bien voilà une réponse claire qui est en faite "LA" solution à mon souci !!!!!! En effet, il y a bien longtemps que tout le monde s'est mis à Firefox, mais je m'obstine à vouloir rester sur IE .. 8 en plus ! (ça craint) oui car il m'est aussi impossible de désinstaller le 8 pour le 9 !!!! (erreur à l'installation 0x800423F3 ou un truc dans le genre, mais ceci est un autre souci que je n'aurais plus ...) car en effet sous Firefox cela fonctionne, donc adieu IE !!!!

Un énorme merci à toi !!!!!!!!!
0
josie11

Bonjour, Je suis sous Firefox et j'ai le même problème !!!! Pourtant cela fonctionnait bien et je n'ai pas de problèmes avec IE !!!
J'ai pourtant supprimer les fichier temporaires et fait la mise à jour ....
Qui a une idée ???
0