Désactiver réorganisation auto des icônes et fichiers en fenêtre

Fermé
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - Modifié par Berkut le 16/12/2012 à 23:17
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - 24 déc. 2012 à 12:30
Bonjour,

Sur Windows 7, depuis une mise à jour système (je ne sais pas si c'est lié ou si ce n'est qu'une coïncidence), les icônes de mon bureau se réorganisent automatiquement (à gauche, en colonne et ordre alphabétique... par défaut quoi) quelque soit l'état (coché ou non) du bouton "réorganiser automatiquement" dans le menu du clic droit et ce à chaque actualisation et/ou redémarrage.

A noter que ce bug est assez étendu puisque qu'il en va de même dans les dossiers de l'explorateurs Windows. Je ne peux modifier l'emplacement des fichiers ni même le mode d'affichage (grandes icônes, listes, détails, moyennes icônes etc.). Tout se réorganise dès lors que je passe d'un dossier à un autre. Aucun paramètre n'est sauvegardé.

Si quelqu'un à une soluce je lui serai très reconnaissant. Je promets d'allumer une bougie en son honneur avec un pti' imprimé de son avatar à côté :)



A voir également:

6 réponses

Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 204
17 déc. 2012 à 00:54
Salut!
As tu tenter une remise par defaut des options de dossier :
=> Ordinateur / Organiser / option des dossier et des recherche / et la une remise par défaut (dans chaque onglet ou un par un aprés test) ?
0
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
Modifié par Berkut le 17/12/2012 à 20:54
Salut Solidseb,

J'ai fat ta manip' de remise par défaut mais malheureusement l'explorateur Windows continue à ne pas tenir compte des paramètres que je choisis. Ils sont tous oubliés dès lors que je passe à un autre dossier (que ce soit le mode d'affichage ou l'ordre dans lequel je souhaite mettre les fichiers).

Cela dit, grâce à toi j'ai découvert dans l'onglet "Affichage" le bouton "Appliquer à tous les dossiers" qui m'a permis quand même de changer le mode d'affichage, mais cette option une fois enclenchée s'applique alors à tous les dossiers; du coup je ne peux pas personnaliser chaque dossier un à un, chaque modif' est à nouveau oubliée... Cela dit ça m'aide beaucoup quand même.
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 204
17 déc. 2012 à 22:29
J vai voir encore un peut si je trouve un truck plus précis mais pas évident car c est un truck de fou ça quand même !! serai pas hanté ton pc ???? :p !!
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 204
17 déc. 2012 à 22:47
j ai trouver ça mais c est pour les icone de bureau ça parle pas des dossier dans C:
> clique sur Démarrer
> Tape Regedit dans la zone de saisie et appuie sur entrée
> Dans l'éditeur de registre, développe successivement :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Vois-tu, dans le volet de droite, une valeur NoSaveSettings ?
Si oui, double-clique dessus.
Si la donnée de la valeur est à 1, tape 0 (le chiffre zéro) à la place et valide

Si la valeur n'existe pas, il faudra la créer.
Cela forcera Windows à enregistrer les paramètres du bureau en quittant.
0
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
18 déc. 2012 à 01:02
Okay... Voilà de la bidouille :)

Premièrement je n'ai pas de division "Explorer" dans "Policies". Dans "Policies" je n'ai qu'une icône nommée "(par défaut)".

Du coup quand tu dis qu'il faut que je créé la valeur, tu veux dire qu'il faut que je créé une nouvelle clé de valeur binaire dans Policies ?
0
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
21 déc. 2012 à 13:39
Up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
22 déc. 2012 à 23:49
Up
0
Berkut Messages postés 37 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
24 déc. 2012 à 12:30
up
0