Message extension system incomprehensible

bigotesblancas Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

lors de la MAJ de certains logiciels, je reçois ce message :
/System/library/Extensions/XkClassicNotSeizeDriver.kext
non installé correctement

j'avoue ne rien comprendre,

qui peut m'aider,

merci d'avance

jmc

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ce que j'ai pu lire concernant ce type de message, semble dire que cela se produit essentiellement lors de l'installation de pilotes Canon prévu pour les anciennes versions de Mac OS 10, mais aussi parfois, lors de tentative d'installation ou d'utilisation de logiciels non prévus pour tourner en mode natif sous Mac OS 10.6 et supérieurs, mais exigeant la couche Rosetta, donc sous Mac OS 10.5 au maximum.
Des logiciels prévus donc pour les anciens Mac à processeurs PowerPC et non Intel. Ou encore prévus pour tourner en mode Classic. (sous Mac OS antérieurs à Mac OS 10).

Il faudrait donc noter de manière précise les logiciels qui provoquent ce message d'erreur, et éventuellement s'assurer qu'ils sont bien prévus pour unMac à processeur Intel. Si tel est le cas, et que malgré tout le phénomène persiste, il faudra probablement supprimer les fichiers de préférences qui y sont liés dans les différentes bibliothèques. Pour ce qui est des pilotes Canon, il faut s'assurer de mettre en place les derniers pilotes, à prendre sur le site de Canon, et ne pas essayer d'installer des anciens pilotes. Là aussi, il se peut qu'il failles d'abord supprimer les anciens fichiers de préférences liés, ou les anciennes applications.

Voilà en tous cas, quelques pistes de recherches :)
0