Installation Win7 pro 64 bit - rien à faire

Fermé
Jonathan - 16 déc. 2012 à 18:24
 Jonathan - 18 déc. 2012 à 06:46
Bonjour,

Je serai bref en debut de message et des précisions seront apportées à la fin.

Problème : Lorsque j'installe windows 7 pro. 64 bit sur un Satellite L650-0DE, l'installation est très lente et lorsque l'ordinateur redémarre sur le disque dur, rien ne se produit j'abouti sur une page noir et rien d'autre.
Ce qu'il faut savoir : Lors de ma première tentative d'installation de windows 7 sur cet ordinateur sur la plus grosse partition, j'avais un message me disant ceci "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante ". Ne sachant quoi faire j'ai supprimé toutes les partitions et j'en ai créer une nouvelle ayant toute l'espace sur laquelle j'essaie maintenant d'installer windows.
Question : Est-ce qu'il y a un moyen de faire quelque chose avec ce disque dur pour qu'il accepte windows 7?
Plus d'info : J'ai déjà réussi à plusieurs reprises l'installation de ce même windows et je n'y comprend plus rien, j'ai essayé mon propre disque dur dans l'ordinateur en question avec windows déjà installé et l'ordinateur l'ouvre très bien il s'agit donc bien d'un problème de disque dur ou de partition.... Il peut être bon de savoir que le propriétaire frappait sur son ordinateur de temps à autre et ce à l'emplacement exact du disque dur donc je soupconne qu'un bris matériel peut être possible...
Comme mentionné il s'agit d'un Satellite L650-0DE, toutes les infos sont disponibles à cette adresse http://web1.toshiba.ca/support/techsupport/productcontents/satellite/PSK1EC-0DE00Q.htm

Merci à la personne qui prendra le temps de m'aider

A voir également:

7 réponses

olivoshebib Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012
16 déc. 2012 à 23:29
bien pour installer win 7 pro 64 bit il d'abord verifier si ton ordinateur est défini sous les 64 bits en quetion puis inserer le cd d'installation puis attendre si le cd ne boot pas seule
redemarrer votre ordinateur puis appuyer sur les touches F9 F10 F11 F12 pour booter le cd ça depend des configuration de votre ordinateur une foi le boot effectué selectionner cd/dvd pour lancer l'installation
0
Comme déjà mentionné jai installé windows 7 avec succes sur plusieurs autres machines auparavant donc je sais comment booter à partir d'un dvd ou d'une clé usb. Ensuite j'avais verifié avant de formater et le système etait déjà 64 bits. Quelqu'un aurait-il une idée? Je ne viens pas dutout à bout d'installer windows sur ce disque
0
?
0
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
18 déc. 2012 à 04:51
Bonjour
Un portable n'est pas conçu pour taper dessus.
Le DDur peut être endommagé mais aussi d'autres composants matériels.
Tester le DDur sur un autre pc, en l'insérant dans un boitier en USB.
0
Ok c'est déjà une piste je testerai merci et si d'autres personnes ont des idées c'est tjrs apprécié merci
0