Vous devez formater le disque E (comment éviter cela ??)

Fermé
do - 16 déc. 2012 à 12:59
 koukiz - 24 oct. 2014 à 14:33
Bonjour à tous !

VOilà la situation : J'ai ouvert ma clé usb (disque E) sans souci, puis je l'ai retiré (avec l'icone vert en bas), puis je l'ai remise environ une heure après. Et là impossible puisque j'ai le message suivant :

"Vous devez formater le disque du lecteur E: avant de l'utiliser. Voulez-vous formater ?"

J'en déduis que si je formate je perds toutes mes informations ... Je voudrais donc éviter cela !
J'ai cherché sur les forums, une solution revient souvent et semble etre efficace :
Invite de commande -> CHKDSK E: /F
J'ai essayé et ça me met le message suivant :

"Le type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs".

Auriez-vous une solution svp ? QUe dois-je faire pour récupérer le contenu de ma clé USB ?

MErci bcp !


A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Voyez si ceci vous suffit:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution#q=testdisk&cur=2&url=%2F
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
0
Merci, comme ça prend apparemment plusieurs heures, je vais essayer cela dans les jours venir et je vous retiens au courant !
Et je suis toujours preneuse d'autres idées !
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 13:37
Re,
Ca peut prendre des heures effectivement avec un gros disque dur (il est indiqué 400Go à la fin de l'article).
Avec une clé USB de quelques giga c'est plus rapide :-)
0
Bien vu ;) J'essaye !
0
J'ai téléchargé Testdisk, je l'ai lancé et je suis rendu à l'étape 8 de votre lien : j'ai lancé l'analyse et ça fait maintenant un bon moment que c'est bloqué à
" 487/486 : 100%"
Peut-etre ne suis-je pas assez patiente, mais est-ce normal que ça n'avance plus après et que je ne vois pas nouvelle recherche "deeper search" ?
merci !
0
en bas j'ai seulement STOP
0
le souci est que je n'arrive pas à faire stop ! J'ai été obligé de forcer mon PC à s'éteindre en appyuant sur le bouton.

J'ai essayé avec le logiciel Find and Mount. Je l'ai lancé une première fois, le bouton scan n'était pas disponible pour ma clé usb (étrange !). J'ai déconnecté la clé, j'ai relancé puis le bouton Scan est désormais disponible pour ma clé (mais encre étrange il m'indique que e volume dema clé est de 5 KB !!).
Bref, j'ai lancé le scan et ça me met : "no visible partitions found and no new partitons found".
Ca sent mauvais ...
0
Aie j'ai dû faire une betise ! J'ai voulu relancer testdisk et je ne tombe pas sur la même chose que tout à l'heure : cette fois il me dit lui aussi que ma clé fait 5Kb, et là par contre le scan marche et j'obtiens : aucune partition ...
Je crois que c'est mal barré pour moi ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 14:53
Pas bon en effet, comme si une table d'allocation avait été écrite.
Plus qu'a espérer que le deeper search fonctionne.
0
c'est quoi une table d'allocation ? Et comment cela s'est-il produit ? Je n'ai pas l'impression d'avoir fait de mauvaise manip pourtant mais bon ...
J'ai lancé testdisk et il ne me trouve rien même avec deeper search ...
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 15:20
La table d'allocation c'est là ou sont stockées les adresses des fichiers sur le support (en gros). Mais ce n'était qu'une supposition parmis d'autres.
Essayez PC Inspector File Recovery ou EASEUS Data Recovery Wizard:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/
Ils donnent aussi de bons résultats parfois.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 15:32
Oupss, petite précision (qui va de soit), les logiciels de récupération pré-supposent que le support est sain. En cas de problème matériel ils seront sans effet.
0
C'est un complot des fabricants de ram tu perd des mois de boulot en 1sec... saloperie

je vous conseile les clouds de google ou microsoft ils offrent plusieurs giga moi maitenant je fait tout en double DD + cloud
0