Extraire les sons contenus dans un cd-rom

Fermé
matmania - 16 déc. 2012 à 10:50
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2012 à 12:05
Bonjour,

Je voudrais, comme indiqué dans le titre, extraire les sons contenus sur un cd-rom. Il y a par exemple un son d'intro lorsque je lance un cd-rom dédié aux araignées, qui pourrait me servir de base pour une création musicale, mais j'aimerais l'extraire pour pouvoir travailler dessus (sans oublier les droits d'auteur :))

Comment faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 11:11
audacity par exemple, et tu capture le son via le "melangeur audio" de ta carte son

sinon tu explore le cd rom via l'explorateur, a la recherche des fichiers audio, surement en .wav.
0
Le truc c'est que justement je n'ai pas accès aux différents fichiers du cd-rom, il y a juste 4 fichiers : application, autorun, icône et clip vidéo (pub). Je vais essayer avec audacity alors :) Merci
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 12:05
affiche les fichiers/dossiers cachés

apres sinon tu pourrais par exemple decomposer le .exe de l'application via logiciels de reprogrammation par exemple et recuperer juste le fichier son que tu veux parmi les lignes de codes et liens partout, mais pas forcement evident. sinon tu peux tenter de te creer (mais sans garantie que ca fonctionne) une version portable avec le logiciel universal extractor qui decapsule les fichiers d'install pour en faire une version portable, et peut etre que tu pourrais alors avoir tes fichiers audio dans un dossier par exemple. mais si ce logiciel est tres bien et gratuit, il ne peut pas etre utilisé pour tout programme installable car il y a des programmes qui ont malheureusement besoin d'etre installé veritablement pour fonctionner.
0