Mise en place d'un site et création d'un forum

Fermé
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 16 déc. 2012 à 01:10
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 18 déc. 2012 à 12:31
Bonjour tout le monde,

j'ai un projet de forum, alors j'hésite entre deux choses: un service gratuit comme forum actif ou créer et héberger mon propre forum. Je pense opter pour créer mon propre forum. Mais je ne sait vraiment pas comment faire! donc voilà mes question:
- J'ai un serveur FTP, comment je lui donne un "nom" et non une ip, exemple: monserveur.ftpserve.ftp, je connait No-IP mais je ne suis pas sur que ce soit la meilleur solution;
- Une fois tout ça mis en place, comment je donne une adresse à mon site, exemple http://monsite.fr
- Comment je créer mon forum finalement, une fois tout ça mis en place, comment je créer mon forum? J'ai entendu parler de phpbb, mais je ne comprend pas tout très bien!
Merci infiniment!

A voir également:

5 réponses

MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
16 déc. 2012 à 01:47
Pour faire très simple :

- Pour avoir un site comme URL : www.example.com , il faut louer un nom de domaine (généralement au même endroit que l'hébergeur payant)

- Pour l'hébergement, il y a différentes possibilités, ceux gratuits ou ceux payants en mutualisé ou serveur dédié (CCM présente une page à ce sujet avec différentes informations)

- Pour créer le forum, vous pouvez par exemple utiliser PhpBB ou un équivalent (ce premier est celui qui est souvent cité avec les forums)

- Si vous souhaitez aussi présenter un site en complément au forum, vous pouvez soit le faire de rien ou alors utiliser un CMS

Example.com est un domaine exemple et réservé à cet effet.

Courage pour la création de votre site et forum.
0
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
16 déc. 2012 à 01:51
Avec les bases que vous m'avez donné, je vais finir de me renseigner. En tout cas, merci infiniment pour votre réponse rapide et utile! :)
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 déc. 2012 à 16:35
Bonjour,
Pour commencer un site, un tuto vraiment top
Et sois dit en passant, quand tu pose une question, la moindre des politesses serait de répondre aux propositions faite, même si elle ne convienne pas.
A+
0
Lyc@n Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
17 déc. 2012 à 19:03
Merci pour le tuto qui m'a l'air pas mal du tout! Et je te pris de m'excuser mais je viens tout juste de voir le post auquel je ne t'avait pas répondu! Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 déc. 2012 à 12:31
Merci pour le tuto, je l'ai suivis à la lettre et j'ai très bien compris! Le HTML et le CSS semble pas trop compliqué à la première approche! Merci il m'a était très utile!
0