Supprimer un "programme recommandé" pour un fichier dll ?

Résolu/Fermé
felix_mmm Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - 15 déc. 2012 à 23:04
Kiros02100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 13:16
Bonjour, j'ai télécharger des fichier .dll pour m'en servir comme plugins dans cubase (un programme de musique). Le problème est que, ne sachant pas trop quoi faire pour les faire fonctionner, j'ai choisi l'option de les faire ouvrir avec internet explorer, winzip ou cubase. Mais en regardant une vidéo qui expliquait la bonne manière d'éxécuter ces fichiers je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas choisir de programmes par défaut. Désormais je ne peux plus les faire redevenir à leur paramètres initiaux, car tous les fichiers .dll que je télécharge doivent s'ouvrir avec cubase, interne explorer ou winzip à cause que je les ai définis comme programmes recommandés.

En résumé, le symbole du fichier est soit celui de cubase, winzip ou internet explorer alors qu'il devrait être deux roues dentées. Comment faire pour enlever ces trois programmes des programmes recommandés ?
A voir également:

3 réponses

MrP1 Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 146
Modifié par MrP1 le 16/12/2012 à 00:45
Bonjour,
Lance Regedit et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dll", supprime le dossier "UserChoice" puis redémarre l'ordi.

Pour lancer Regedit : Démarrer > Ouvrir.. > et tape "regedit" > OK
Toujours prêt(e) à vous aider.
1
felix_mmm Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 1
15 janv. 2013 à 02:29
Merci beaucoup ! réponse très précise
1
Kiros02100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 13:16
Bonjour moi j ai ue le même problème sauf que moi c était avec internet explorer vlc et curse client et sa a endommager tout mes fichier du genre microft office ou même google chrome quand je l ouvre sa me fait que voulais vous faire avec google chrome. Inc mais j ai suivis se que tu a mis "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.dll" je n est meme pas UserChoice m ais j ai sa Open whithList et Open whith Progids ... j ai même essayer : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.Inc " .... Je ne trouve pas svp aider moi ses le pc a ma mère elle va me tuer si elle vois sa... ='(
0