Activer le wifi

Résolu
KittyzMùna Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir,

Je voudrais savoir comment activer le wifi dans mon ordinateur (Ordinateur de bureau)
Merci à ceux qui m'aideront !! ?

3 réponses

Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Es-ce que Windows reconnais que tu as le Wifi ?
Es-ce que tu as installé le pilote de ta carte wifi ?
0
KittyzMùna Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

La question 1 : Pas compris
La question 2 : non je ne sais pas comment faire !!
0
Injhall Messages postés 3567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 020

Vas dans le gestionnaire de périphérique pour voir si ton wifi est installé (enfin, le pilote).
Normalement, il doit y avoir aucun point d'exclamation.
0
KittyzMùna Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

où ça ??
0

Démarrer / Panneau de configuration / Gestionnaire de périphérique
0

je ne le trouve pas ??:

http://hpics.li/1c04f63
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Si c'est un ordinateur fixe, il faut que tu achète, monte et installe une carte wifi.
0

Monte ??? (désolée mais je ne suis pas trop douée en informatique)
0

Il veut savoir, étant donné que tu as un PC fixe, si tu as bien du wifi dans ton PC.

Car pas beaucoup de PC fixe ont le wifi.

Par "monte", il veut dire mettre une carte wifi dans ton PC et par "installe", il veut dire installer le pilote.
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

+1
0

et comment savoir si j'ai le wifi sur mon PC ?
0

Avec le gestionnaire de périphérique !
(c'est ma question ^^)
0

Salut, j'arrive enfin à me connecter sur internet avec mon PC bureau mais avec un fil qui relie le wifi et mon PC
Mais d'après vos explications je crois que pour se connecter avec wifi et sans fil je dois avoir un monte n'est ce pas ?
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Vu que tu ne semble pas saoiequ'est le WiFi voici un petit rappel : Wi-Fi qui signifie Wireless Fidelity (idelité Sans-Fil) par analogie avec le terme HiFi en audio (Haute-Fidélié) et donc un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11.

Ceci etant rappellé si tu es connecté par un cable de ta box a ton PC tu es donc conecté en Ethernet. WiFi est une connexion SANS FIL qui se fait par des ondes radio sur une plage de fréquence bien précise

Si tu veux te connecter en WIFI (sans fil) il te faut donc avoir soit une clé Wifi USB, soit une carte WIFI PCI à installer dans ton PC.

https://www.materiel.net/produit/201306270076.html
https://www.materiel.net/produit/201010080005.html

La manipultion que je'ai demandée, IPCONFIG, nous démontre bien l'absence de Wifi sur ton PC de bureau,

Pour le reste, j'attend toujours que tu me donnes les infos concernant ton PC... Marque, Modèle, Type, numéro de sére....
0