Systeme d'exploitation (win7) sur Disque Dur externe USB

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2012 à 05:43
 @45 - 17 mai 2013 à 10:29
Salut a tous, voila j'ai installer Win7 sur un disque dur (en 1er temps interne qui es devenu externe pour réglé un soucis), mais voila que lorsque que je le branche en usb sur un pc portable lors du boot je sélection le disque dur dans le bios, sa boot dessus et une fois au chargement 0.5/1sec l'écran bleu apparais 1sec puis reboot, ai-je mal fait quelque chose ?
POUR INFO: j'ai pas suivi de tuto le disque dur en interne marche bien, j'ai pu boot dessus.

Merci de bien m'aider s'il vous plait.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 07:57
J'aimerais avoir "Mon seven" avec moi vue que je dépanne beaucoup de gens de mon quartier qui ont des problème avec leurs pc (bureau/portable).
3
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
15 déc. 2012 à 07:48
Lol.

Pour que ca marche, faut y passer du temps et c'est compliqué de booter sur un Windows en USB.
C'est pour quel utilité ?
1
Bonjour à tous et toutes !
Rein de plus simple pour installer un système d'exploitation autonome sur un disque dur externe.
Suivez ce très bon tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/8/windows_to_go/page1.htm
Vous obtiendrez un système Windows 8 automnes sur un disque USB « Portable » à utiliser sur n'importe quel PC.
Bien à vous
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 17:21
UP
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
16 déc. 2012 à 13:10
Dans ce cas, pas besoin d'un seven. Il te faut juste quelque chose capable de booter et de :
-Faire des tests matériels
-Récupérer des données
-Lancer des détection Anti-Virus
-Faire des sauvegardes système

Dans ce cas, regarde Yumi : https://www.pendrivelinux.com/yumi-multiboot-usb-creator/
Il est très pratique, très bien fait et très complet.
Il te permettra de créer une clef usb bootable avec des dizaines d'iso existante.
C'est ce que j'utilise et j'en suis très satsfait.
En plus, il est très simple à utiliser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 19:18
J'ai déjà pris Ubuntu, mais je galère grave, je préfère Win, mais ma question c'est de pouvoir avoir Win (a la limite Xp mais 7 si possible) sur mon disque dur brancher en usb.
0
Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 87
16 déc. 2012 à 19:40
Pour seven, je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que se sera inutile.
Pour XP, oui c'est possible, et plus logique déjà.

Un disque dur en USB est beaucoup moins rapide que branché en direct sur ton PC. Je dirais à peu près 5 fois moins. Si tu veux faire tourner un OS dessus, prend XP qui est moins lourd.

Par contre, faut pas être mauvais... J'avais donné la démarche à quelqu'un déjà.
Voici le sujet :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22251427-ou-trouver-xpusbkey

Bonne chance ;)
0