Windows a détecté une erreur sur votre disque dur

windu1989 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je vais essayer de faire le plus synthétiquement possible.
Cela fait 3 ans que j'ai acheté l'ordinateur que je possède actuellement. Je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Je n'en fais aucun usage professionnel et ne traine pas trop sur la toile. Je passe la plupart du temps à jouer a un jeu ou l'autre.

Cependant, il y a peu, l'ordinateur a commencé a déraillé. Il a commencé a redémarrer tout seul, me lancer des "ecrans bleus de la mort ", le démarrage se faisait très très lent, etc ...

Après 1 mois passé a rencontré tous ces problèmes, j'ai décidé de formater l'ordinateur (je possède un Packadbell) au moyen du "Packarbel recovery management", qui formate celui pour revenir à l'état dans lequel il est sorti d'usinage.

Ceci fait, l'ordinateur avait l'air de mieux se porter et marchait impeccablement bien; ne rencontrant plus aucun soucis de lenteur ou d'écrans figés.

Mais voici qu'aujourd'hui, en installant le nouveau jeu " Far cry 3 " , l'installation ne se passe pas comme prévu et que Windows Installer rencontre des problèmes.
Je check mes UPTADES de Windows et m'apercoit qu'il y en a 3 non installées.
Ces dernières, au nombre de 4, ne veulent pas s'installer :
- Mise a jour pour la gamme Microsoft.Net Framework 3.5 X 64
- Mise a jour pour Microsoft.Net Framework version 4 sous windows xp, vista, 7 etc...
- Mise a jour pour le package redistribuable Microsoft Visual C++ 2012 Pack 1
- Mise a jour pour le package redistribuable Microsoft Visual ++ 2010 Pack 1

Toutes ces mises à jours font instantanément "buger" mon pc et je suis contrait de le redémarrer manuellement.

Apres plusieurs essais, une petite icône a droite me dit ceci : A hard drive in the system reports that it may fail.

J'ai déjà pris connaissance de plusieurs discutions sur d'autres forums mais rien n'y fait, je suis un peu (énormément) perdu en ne savant pas par ou commencer.

En attente de vos réponses à tous, merci de votre compréhension.
A voir également:

3 réponses

aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

télécharge le logiciel "hdtune" et test ton disque dur avec .
0
windu1989 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ET après test, que dois-je faire ?
0
aidémoipleaz Messages postés 292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

regarde s'il est bon . si tu a un carré rouge c'est que ton disque dur est mort.
0