Remplacer ubuntu par windows via une clé usb

[Fermé]
Signaler
-
 jeffwitb -
Bonjour,


après avoir installé ubuntu sur mon ordinateur portable, je voudrai reinstaller Windows 7, non pas en dual boot mais carrément le remplacer, j'ai une clé usb contenant windows mais je sais pas comment faire pour faire en sorte que mon ordi boot dessus, j'ai essayé avec la touche <esc> pour acceder au grub mais la clef ne s'affiche pas. Merci de votre aide.

6 réponses

Messages postés
262
Date d'inscription
mardi 30 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
88
Salut
Accède au bios et dis à ton PC de démarrer la clé USB avant le disque dur.
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Le bios et gnu grub c'est different je suppose alors ? parce que je n'arrive pas a accéder au bios, vu qu'il n'y a pas d'indication de setup. Du coup je galère a trouver des infos sur le bios. j'ai pour ordi asus k75vm-ty019v pour infos ^^
Messages postés
262
Date d'inscription
mardi 30 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
88
Tout à fait. Lorsque tu démarres et que le logo asus apparait, tu clique sur tout les Fx en haut. De mémoire, c'est F10 su les Asus mais appuie une fois sur chaque(fais le test plusieurs fois)
ok merci , j'ai reussi à accéder au bios, à changer l'ordre des boots, le problème c'est que comme j'avais déja windows avant ubuntu, je me suis pas posé la question si je devais changer le "format" de la partition, c'est a dire en NTFS, j'ai donc fait la bêtise de formater mon disque dur pensant que ça allait également me demander en quel format je le voulais, eh ben non. je me retrouve sans OS installé. Et pas moyen d'installer windows du coup. Pas très malin je sais, est il possible de partitionner en NTFS sans système d'exploitation ? ça m'étonnerai mais je pose quand même la question.
En tout cas merci pour tes réponses.
Messages postés
262
Date d'inscription
mardi 30 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2021
88
Je ne comprend pas.
Même si nativement, Windows ne lit pas les partitions ext4, il peut tout de même les voir et les formater.
L'install de Windows 7 ne te le permet pas ??

Sinon, il y'a d'autres isos qui te le permettrons : Partition Magic / Partition Wizard / Hiren's / ....
Non l'install ne me permet pas de changer la partition en NTFS, par contre oui elle peux formater des partitions. Je vais me renseigner sur le fonctionnement de ces isos.