Problème de disque dur externe.
paolo2332
Messages postés
241
Statut
Membre
-
eliepse Messages postés 47 Statut Membre -
eliepse Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon disque dur externe.
Il tourne normalement, pas de bruits suspects, mais il n'est plus reconnu, fait planté windows.
J'obtiens ce message d'erreur quand j'essaie de le connecter.
"Périphérique USB non reconnu, il ne fonctionne pas correctement, il met à mal le fonctionnement de Windows."
J'ai un peu peur, j'ai des dossiers "importants", que je voudrais vraiment récupérer.
Je sais que ça a déjà été traité dans le forum, mais chaque cas est particulier, et je ne voudrais pas anéantir mes chances de récupérer les fichiers.
Merci à tous pour votre aide.
Paul
Ps: le dd est un iomega screenplay.
J'ai un gros problème avec mon disque dur externe.
Il tourne normalement, pas de bruits suspects, mais il n'est plus reconnu, fait planté windows.
J'obtiens ce message d'erreur quand j'essaie de le connecter.
"Périphérique USB non reconnu, il ne fonctionne pas correctement, il met à mal le fonctionnement de Windows."
J'ai un peu peur, j'ai des dossiers "importants", que je voudrais vraiment récupérer.
Je sais que ça a déjà été traité dans le forum, mais chaque cas est particulier, et je ne voudrais pas anéantir mes chances de récupérer les fichiers.
Merci à tous pour votre aide.
Paul
Ps: le dd est un iomega screenplay.
A voir également:
- Problème de disque dur externe.
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Essaye de le brancher sur un mac ou (mieux selon moi) un ordinateur sous Linux ! Tu seras alors fixé. Sinon, je pense qu'il faudra envisager un formatage de ce dernier...
Petit détail supplémentaire. Le problème est venu d'un "petit" choc je pense, il est tombé sur le côté, s'est déconnecté. J'ai eu un message, il faut formater le disque avant utilisation, puis plus rien.
Voilà un peu les mauvaises nouvelles.
Voilà un peu les mauvaises nouvelles.
Oups, j'espère qu'il n'y a pas eu un soucis avec la mémoire de ce dernier. Si ce problème est important, c'est le formatage assuré ! Pense à faire des backup régulier de tes données importantes sur d'autres espaces de stockage.
Mais essaye la solution que j'ai déjà donnée !
Mais essaye la solution que j'ai déjà donnée !
Merci pour ta réponse. Et si je n'ai pas de Mac ni de Linux, il y aurait un autre moyen?
Formatage veut dire suppression des données j'imagine?
Formatage veut dire suppression des données j'imagine?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question