Compatibilté alimentation

Darkblo0 Messages postés 329 Statut Membre -  
Darkblo0 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si toutes les alimentations pc étaient compatible avec tous les pc (cartes meres)
merci d'avance :)

2 réponses

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir. En théorie oui avec du matériel récent. Choisis l'alimentation en fonction du format de ton boitier (ATX, µATX, mini-ATX, ...), de la puissance dont tu penses avoir besoin et du nombre/type de connecteurs molex désirés.
0
Darkblo0 Messages postés 329 Statut Membre 19

Merci de ta réponse ... mais comment je sais le format de mon boitier ?
Merci d'avance :)
0
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Si tu as un boitier récent de taille normale il te faut surement une alimentation ATX. Les autres formats sont généralement réservés aux toutes petites tours (mini-ATX) ou certains anciens boîtiers micro-ATX qui ont besoin de micro-ATX (j'ai déjà eu un exemple sur un Hewlett Packard bouse).

En cas de doutes ce format est renseigné dans les caractéristiques d'un PC ou d'un boitier nouvellement acheté. Si le PC est chez toi, compares sur l'étiquette de l'ancienne alimentation =)
0
Darkblo0 Messages postés 329 Statut Membre 19

Mon alimentation est une ATX12V et j'ai un boitier de taille normale
0