Mise à jour automatique d'un dossier

Fermé
Clément - 14 déc. 2012 à 16:37
 Clément - 15 déc. 2012 à 12:54
Bonjour,

Je tiens à préciser que ma question se porte sur les macs. En fait je souhaiterais transférer mes photos de mon appareil photo plus rapidement :

Est-il possible de mettre à jour un dossier lorsque l'on insère une carte SD dans l'ordinateur?

Je m'explique : lorsque j'insère ma carte SD dans le port SD de mon ordinateur, j'aimerais qu'un dossier récupère les photos automatiquement (en gros qu'il compare son contenu et celui de la carte et récupère toutes les photos qu'il ne détient pas).

Je sais qu'il suffit de faire un simple copier coller, mais comme je n'efface pas mes photos au fur et à mesure je dois retrouver à chaque fois la dernière photo importée (carte SD de 32Go donc je ne m'amuse pas à la vider souvent)

J'espère mettre fait comprendre et doute que cela puisse être possible... Mais sait on jamais.

Je vous remercie par avance pour votre réponse

A voir également:

1 réponse

malikantoine82
14 déc. 2012 à 20:13
bonjour,
oui c'est possible avec iphoto
1
Ah c'est une bonne idée ça merci !

Mais d'ailleurs je me demandais, où puis-je récupérer le dossier où sont stockées les photos d'iPhoto ?

Merci pour cette réponse
0
J'ai fais un dossier intelligent "l'appareil photo est canon EOS 40D" mais lorsque j'importe mes photos elles sont dans "photos" ET dans l'album intelligent. Il y a t il une solution pour que les photos n'aillent QUE dans l'album intelligent SVP ?
0