PC très long

Résolu
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bonjour,
Quand mon PC est en veille depuis longtemps il est très long à redémarrer, voire même être obligée de l'éteindre au bouton. Ce matin il s'est éteint tous seul, bizarre !!!!! Je navigue avec google-chrome Google Chrome, d'habitude ça va assez vite, mais là il est un peu mou. Je suis sous Vista. Merci de bien vouloir m'aider. A très bientôt.

A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme

ben non tu me l'as deja posté ^^
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai désinstallé Google Tolbar... Tu as besoin de quoi maintenant ?
0
Utilisateur anonyme

refais l option diag de pre_scan stp
0
ptitcul86 Messages postés 640 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Utilisateur anonyme

Fais analyser le(s) fichier(s) suivants sur Virustotal :

Virus Total

clique sur "Parcourir" et trouve puis selectionne ce(s) fichier(s) :

C:\Windows\system32\usbr38.dll

* Clique maintenant sur Envoyer le fichier. et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
* Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
* Lorsque l'analyse est terminée colle le lien de(s)( la) page(s) dans ta prochaine réponse.

===================

ATTENTION !!! : Script personnalisé pour cette machine uniquement , ne pas reproduire !!

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur OTL.exe pour le lancer.

▶Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,

▶ colle-la dans la zone sous "Personnalisation" :

:processes
explorer.exe
iexplore.exe
firefox.exe
msnmsgr.exe
Teatimer.exe

:services
SYMEVENT
SYMREDRV
SYMTDI
42251753
ASWMONFLT
ASWRDR
ASWTDI
AVGASCLN
AVGIDSDRIVER
AVGIDSEH
AVGIDSFILTER
AVGIDSSHIM
AVGRKX86
AVGTDIX
AVG_ANTI-SPYWARE_DRIVER

:Reg
[-HKCR\Installer\Products\B8713814E4D47A84297554B49AA067E0]
[-HKU\S-1-5-21-3144261404-479229320-1640704271-1000\Software\YahooPartnerToolbar]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\899f4ab5-8f62-4802-b90a-8b3acc21b193]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\e17fe7dc-83ff-433e-a54b-7db3905387cd]
[-HKU\S-1-5-21-3144261404-479229320-1640704271-1000\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DECA3892-BA8F-44b8-A993-A466AD694AE4}]
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\StartUpFolder\C:^Users^propriétaire^AppData^Roaming^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^Notification de cadeaux MSN.lnk]
[HKU\S-1-5-21-3144261404-479229320-1640704271-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"????r"=-
[-HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\?????????]

:Files
C:\Program Files\Alwil Software
C:\Users\propriétaire\AppData\Local\TempradABF1B.tmp
C:\Windows\S'K

:commands
[CLEARALLRESTOREPOINTS]
[emptytemp]
[start explorer]
[reboot]

▶ Clique sur "Correction" pour lancer la suppression.

▶ Poste le rapport qui logiquement s'ouvrira tout seul en fin de travail appres le redemarrage.

0

Bon, ben je ferais ça dès mardi, pour le moment je débauche. Alors je te dis très bon wee kend
à toi ;
0
Utilisateur anonyme

ca marche :)
0

Bonjour Gen,
Je suis très en retard, mais je n'arrive pas à trouver dans C:\Windows\system32\usbr38.dll
Je vois windows, puis system 32 , mais pas le reste
0
Utilisateur anonyme

hello

la suite :)
0

Désolée, je ne comprend pas. Quelle suite ? Je suis perdue avec ton virus total et C:\Windows\system32\usbr38.dll Explique moi en plus clair s'il te plais, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

laisse tomber virus total et fais la suite de ce que je te demande plus haut ^^
0

0
Utilisateur anonyme

fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0

Bonjour Gen,
Voici le rapport de malwarebyte, apparement, il n'y a pas d'infection.

bMalwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.01.22.02

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
propriétaire :: PC-DE-PROPRIÉTA [administrateur]

22/01/2013 08:38:44
mbam-log-2013-01-22 (08-38-44).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 407017
Temps écoulé: 2 heure(s), 28 minute(s), 4 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)
0
Utilisateur anonyme

re

bien on peut faire le menage je pense non ?
0

Bonjour Gen,
Dis moi le ménage qu'il faut que je fasse.
0
Utilisateur anonyme

0

0

RaProducts' PureRa v1.7
Log created at 18:04 on 23/01/2013 (propriétaire)

C:\Config.MSI emptied.
C:\Users\propriétaire\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\Content emptied.
C:\Users\propriétaire\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\MetaData emptied.
C:\Windows\system32\FNTCACHE.DAT <- Le fichier spécifié est introuvable.
Recycle bin emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\WuRedir emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log <- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
C:\Users\PROPRI~1\AppData\Local\Temp emptied.
C:\Windows\TEMP emptied.

Total space cleaned: 0 bytes

-=E.O.F=-
0
Utilisateur anonyme

t'es sur d'avoir bien suivi la config pour purera ?
0

Bonjour Gen,
J'avais tout simplement oublié de cocher la case '' Uncheck all ''

RaProducts' PureRa v1.7
Log created at 08:15 on 24/01/2013 (propriétaire)

C:\Config.MSI emptied.
C:\Users\propriétaire\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\Content emptied.
C:\Users\propriétaire\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptNetURLCache\MetaData emptied.
C:\Windows\system32\FNTCACHE.DAT <- Successfully deleted.
Recycle bin emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore\Logs emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\Download emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\SelfUpdate\Default emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\WuRedir emptied.
C:\Windows\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log <- Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
C:\Users\PROPRI~1\AppData\Local\Temp emptied.
C:\Windows\TEMP emptied.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Global_13238528_00.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Global_13238784_00.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Private_142593_00.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Private_142593_01.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Private_142593_02.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Private_142593_03.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Private_591363_00.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Private_592388_00.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Private_592388_01.sqm <- Successfully deleted.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Sqm\Upload\Private_592388_02.sqm <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_1024.db <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_256.db <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_32.db <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_96.db <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_idx.db <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows\Explorer\thumbcache_sr.db <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Local\Microsoft\Windows Live\SqmApi\SqmData21_00.sqm <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Roaming\Microsoft\MSN Messenger\sqmdata00.sqm <- Successfully deleted.
C:\Users\propriétaire\AppData\Roaming\Microsoft\MSN Messenger\sqmnoopt00.sqm <- Successfully deleted.

Total space cleaned: 3.35 MB

-=E.O.F=-
0

Dois je garder '' Slowin killer '' sur le bureau ?
0
Utilisateur anonyme

bah si tatoufé oué ^^
0

Bon, ben je tiens à te remercier encore une fois de m'avoir aidé. J'espère que je vais être tranquille un bon moment. De toutes façons, je sais à qui m'adresser, car vous êtes plusieurs à m'avoir déjà aidé, vous êtes supers. Alors à une prochaine fois, et encore, grand merci à toi. Très bonne continuation.
0
Utilisateur anonyme

itou :)

tu peux mettre le sujet en resolu si tu veux ^^
0
weakiz Messages postés 105 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Plusieurs solutions :

- nettoyer votre PC avec un logiciel de type Ccleaner
- débarrasser vous des tous vos malware avec le logiciel Spybot search and destroy
- analyse antivirus
- si vous avez un pc fixe peut-être même qu'il contient beaucoup de poussière => nettoyez-le à l'intérieur (pas de lingette, ne pas le rendre humide, moi personnelement je nettoie tout ça avec une pompe à vélo à la "McGyver")

Je suis sur et certain qu'en suivant bien ces conseils votre pc va retrouver une seconde vie

-5

Et bien je fais tous ça 1 fois par semaine, mais là il est très mou
0