Installation de Seven puis XP, mais rien n'y fait...

patmoss Messages postés 2759 Statut Membre -  
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé en un Seven, puis XP. Or au redemarrage il met "système d'exploitation non présent" quand je selectionne au dualboot le système non reconnnu (qui est Seven).
je fait une réparation du démarrage avec le disque, rien n'y fait non plus.

je me pose la question suivante. si je réinstalle Seven la ou j'ai installé XP en l'écrasant, est-ce que je pourrai récupérer les données Firefox là ou Seven (le premier non reconnu) est censé être présent ?

ou que faut-il faire pour avoir Seven seul ?
XP fût une erreur, il m'a tout mis en l'air.

merci
cdlt,
à+

A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Bonjour,

Si tu ré-installes Win 7, les données sur le disque sont supprimées.

D'ou l'utilité de toujours avoir un second disque pour mettre tout ce qui ne concerne pas directement le système.
0
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre 41

un second disque dur physique ?

y a-t-il un emplacement au moins dans la boitier du PC ?

merci
à+
0
ginto5 Messages postés 8747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   653

Pas forcément un disque physique, une partition "données" indépendante peut aussi faire l'affaire.

Et puis, tu fais des sauvegardes régulières sur un disque externe......
0
patmoss Messages postés 2759 Statut Membre 41

oui pour les sauvegardes.
mais est-ce normal si Seven plante malgré toutes les MAJ Windows update, derniers drivers à jour si la partition dont il est installé fait 25 Gb et qu'il ne reste que 2 GB de libre ?
ou est-ce du au nettoyeur de registre que j'ai passé ?

merci
à+
0

2 Gb ne sont pas suffisants.
Win 7 doit avoir assez de place pour pouvoir prendre des points de restauration.

Il te faut une partition d'au moins 80 GB ou plus,
0