PROBLEME: Windows 7 ne démarre plus!
keliken
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
rebitus -
rebitus -
Bonjour à tous,
Cet après-midi j'ai allumé mon ordi, je suis allé voir mes mails comme tous les jours, je l'ai laissé allumé une partie de l'après-midi, puis je l'ai éteint avant de partir. Cette nuit, en rentrant de chez ma copine, j'allume mon ordi et là, l'écran reste bloqué sur les 4 couleurs de windows (jaune, rouge, bleu et vert) et rien ne se passe. Je décide de le redémarrer et là voici le message:
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement:
> Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
> Démarrer Windows normalement
Quoi que je choisisse, l'ordinateur semble travailler mais rien ne se passe réellement. Je ne comprends vraiment pas, je n'ai rien modifié et je l'avais éteint correctement. Que faire? J'ai pas mal de fichiers importants que je n'ai pas sur clé USB et dont j'ai besoin de manière quasi-quotidienne. A savoir que je n'ai aucun CD de démarrage ou autres. Avez vous une idée du problème et éventuellement une solution envisageable?
Merci
Cet après-midi j'ai allumé mon ordi, je suis allé voir mes mails comme tous les jours, je l'ai laissé allumé une partie de l'après-midi, puis je l'ai éteint avant de partir. Cette nuit, en rentrant de chez ma copine, j'allume mon ordi et là, l'écran reste bloqué sur les 4 couleurs de windows (jaune, rouge, bleu et vert) et rien ne se passe. Je décide de le redémarrer et là voici le message:
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
Si des fichiers ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement:
> Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
> Démarrer Windows normalement
Quoi que je choisisse, l'ordinateur semble travailler mais rien ne se passe réellement. Je ne comprends vraiment pas, je n'ai rien modifié et je l'avais éteint correctement. Que faire? J'ai pas mal de fichiers importants que je n'ai pas sur clé USB et dont j'ai besoin de manière quasi-quotidienne. A savoir que je n'ai aucun CD de démarrage ou autres. Avez vous une idée du problème et éventuellement une solution envisageable?
Merci
7 réponses
salut,
non, quand j'appuie sur F8, l'ordi se met à faire un "BIP" très aigu et très puissant pendant cinq secondes et ça me met sur la page où l'on me demande de choisir entre l'outil de redémarrage ou démarrer windows normalement
non, quand j'appuie sur F8, l'ordi se met à faire un "BIP" très aigu et très puissant pendant cinq secondes et ça me met sur la page où l'on me demande de choisir entre l'outil de redémarrage ou démarrer windows normalement
Je viens de réessayer l'outil de redémarrage système, il a effectué une sorte d'analyse et au final il me dit qu'il ne peut pas corriger l'erreur automatiquement.
code erreur = 0 x 490
J'ignore ce que ça signifie mais bon.
Ensuite je peux accéder à plusieurs options qui sont les suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnostic de mémoire windows
Invite de commandes
Recovery Management
Que choisir? J'avoue ne pas m'y connaître en informatique.
code erreur = 0 x 490
J'ignore ce que ça signifie mais bon.
Ensuite je peux accéder à plusieurs options qui sont les suivantes:
Réparation du démarrage
Restaurer le système
Récupération de l'image système
Diagnostic de mémoire windows
Invite de commandes
Recovery Management
Que choisir? J'avoue ne pas m'y connaître en informatique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, déjà la première relance l'outil de redémarrage alors que la deuxième n'est pas possible puisque apparemment aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de mon ordi.