Problème de disque dur

Fermé
duvm98 - 14 déc. 2012 à 00:12
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 14 déc. 2012 à 08:59
Bonjour, j'ai un ordinateur Lenovo T510 qui était monté sur windows XP. J'ai du l'envoyer en réparation, et le disque dur a été changer et il a été monté sur windows 7. Depuis Un moment, il m'est impossible d'ouvrir mon ordinateur sans chargement interminable. On m'offre toujours les modes sans échec différents ou bien l'outils de de réparation du démarage windows. Lorsque que je réussi a me rendre sur le bureau, on me dit que le disque dur est endomagé est que je dois en faire un backup et le changer, mais le disque dur est neuf de 2 mois. Un peu d'aide serait apprécier!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 00:27
Salut,
tu le renvoie chez celui qui t'a changé le DD.
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 00:28
slt,
pourtant on dirait qu'il te parle du smart etat bad....
pour vérifier télécharge ceci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/#q=crystal+disk&cur=1&url=%2F
est dit moi l'etat du S.M.A.R.T vert jaune ou rouge.
on peut faire un checkdisk mais d abord vaut mieux vérifier ceci



0
Ça s'installe en mode sans échec? Sinon Impossible d'installer ça, l'ordi ne démarre pas du tout.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2012 à 00:40
pas sur essaye quant meme pas grand risque...
0
Pas de connexion internet en mode sans échec! T'as pas d'autres trucs? sinon c'est foutu!
C'est peut-être un défaut de fabrication, puisque mon derniers disque dur a surchauffer et a brûler, mais sa m'étonnerais beaucoup.
0
non mais la on dirais que c'est le disque dur est si c'est le cas comme on t as dit renvoie le .
en attendant tu peut tenté un checkdisk...
démarrer-->exécuter puis tape: cmd
tape:
chkdsk c: /f /r /x
et tu remplace C par les lettre de la partition a tester.
redémarre le pc il va le faire avant de démarrer et voit si tu peut entrer dans ta session en mode normal...
c'est possible que cela répare...mais ca réparera pas l'etats du smart....si il SMART=bad c'est le hdd qui est mort et la garantie te le changera.

ps le scan peut etre long et regarde si il corrige des erreur / index /MFT....
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
14 déc. 2012 à 08:59
Bonjour.


Testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS corrompu (virus, WINDOWS non authentique) ;
- Rootkit ;
- disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- alimentation défectueuse ;
- carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
0