Comment bien formater mon disque :D

nancy100 Messages postés 359 Statut Membre -  
nancy100 Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez-vous me dire ce que je dois surtout ne pas oublier pour formater mon disque /D où il y a pleins de vidéos , musiques etc... je voudrais "le remettre à neuf...."
comment bien faire s'il vous plaît ?
merci à tous.

un petit ou grand merci ne coûte rien par rapport à ce qu'il rapporte à tous...
A voir également:

2 réponses

ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Bonjour,
il n'y a pas grand chose à faire (sauf une sauvegarde des documents les plus importants que contiennent la partition ^^) à part cliquer sur le bouton « Formater ».
0
nancy100 Messages postés 359 Statut Membre 13

merci Quentin!!!!!
0
Necset Messages postés 279 Statut Membre 41

Bonsoir,

il faut soit posséder un autre disque dur de même capacité pour copier toutes les vidéos,et documents ou bien il faut que le disque est été partitionné avant d'enregistrer des fichiers dessus pour pouvoir formater que la partition désiré c'est à dire un disque de 250 Go avec 2 partitions de 125 Go chacune.

Sinon toutes le vidéos et fichier sont perdus.
0

BONSOIR !
mais si je mets simplements ce que je veux garder sur un disque dur externe que j'ai déjà, puis que je formate le /D , après il sera à nouveau opérationnel?
On ne ferait surtout pas cela avec le disque /C n'est-ce -pas? chers amis ?!
je peux vous faire confiance à ce sujet , je ne vais pas me retrouver avec un disque /D inutilisable; ne croyez surtout pas que je veux vous pousser à bout ! mais je ne veux pas faire d'imprudence!
@ plus !
Et moi, c'est Eric ! (je dis cela pour Quentin) c'est pas mal comme prénom , j'ai un cousin du même prénom...
En fait, il faut le moins possible se servir du disque /C , non ? ou je m'égare.....
0
ze-life-of-quent1 Messages postés 2169 Statut Membre 776

Si vous formatez D:, il ne contiendra plus aucun document (donc mettre ceux que vous voulez conserver sur un disque dur externe est la meilleure chose à faire). Formater C:, c'est un peu comme enlever le cerveau de l'ordinateur: plus rien ne marcherait. C'est donc quelque chose à ne surtout pas faire.
0

je viens de lire ce que vous avez écrit en résolu sur ....un truc du genre "robots.txt" : j'ai rien compris mais c'est pas grave moi je suis plus calé sur le cinéma , mon métier, technicien des lumières et machiniste, celui qui speed à installer les travelling.... voilà c'est tout !
0

aéronautique et aérospatiale , tu serais pas du côté de Toulouse ?
en tout cas merci pour vos infos !
0