Comment bien formater mon disque :D
nancy100
Messages postés
359
Statut
Membre
-
nancy100 Messages postés 359 Statut Membre -
nancy100 Messages postés 359 Statut Membre -
Bonjour,
pouvez-vous me dire ce que je dois surtout ne pas oublier pour formater mon disque /D où il y a pleins de vidéos , musiques etc... je voudrais "le remettre à neuf...."
comment bien faire s'il vous plaît ?
merci à tous.
un petit ou grand merci ne coûte rien par rapport à ce qu'il rapporte à tous...
pouvez-vous me dire ce que je dois surtout ne pas oublier pour formater mon disque /D où il y a pleins de vidéos , musiques etc... je voudrais "le remettre à neuf...."
comment bien faire s'il vous plaît ?
merci à tous.
un petit ou grand merci ne coûte rien par rapport à ce qu'il rapporte à tous...
A voir également:
- Comment bien formater mon disque :D
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bonjour,
il n'y a pas grand chose à faire (sauf une sauvegarde des documents les plus importants que contiennent la partition ^^) à part cliquer sur le bouton « Formater ».
il n'y a pas grand chose à faire (sauf une sauvegarde des documents les plus importants que contiennent la partition ^^) à part cliquer sur le bouton « Formater ».
nancy100
Messages postés
359
Statut
Membre
13
merci Quentin!!!!!
Bonsoir,
il faut soit posséder un autre disque dur de même capacité pour copier toutes les vidéos,et documents ou bien il faut que le disque est été partitionné avant d'enregistrer des fichiers dessus pour pouvoir formater que la partition désiré c'est à dire un disque de 250 Go avec 2 partitions de 125 Go chacune.
Sinon toutes le vidéos et fichier sont perdus.
il faut soit posséder un autre disque dur de même capacité pour copier toutes les vidéos,et documents ou bien il faut que le disque est été partitionné avant d'enregistrer des fichiers dessus pour pouvoir formater que la partition désiré c'est à dire un disque de 250 Go avec 2 partitions de 125 Go chacune.
Sinon toutes le vidéos et fichier sont perdus.
BONSOIR !
mais si je mets simplements ce que je veux garder sur un disque dur externe que j'ai déjà, puis que je formate le /D , après il sera à nouveau opérationnel?
On ne ferait surtout pas cela avec le disque /C n'est-ce -pas? chers amis ?!
je peux vous faire confiance à ce sujet , je ne vais pas me retrouver avec un disque /D inutilisable; ne croyez surtout pas que je veux vous pousser à bout ! mais je ne veux pas faire d'imprudence!
@ plus !
Et moi, c'est Eric ! (je dis cela pour Quentin) c'est pas mal comme prénom , j'ai un cousin du même prénom...
En fait, il faut le moins possible se servir du disque /C , non ? ou je m'égare.....
mais si je mets simplements ce que je veux garder sur un disque dur externe que j'ai déjà, puis que je formate le /D , après il sera à nouveau opérationnel?
On ne ferait surtout pas cela avec le disque /C n'est-ce -pas? chers amis ?!
je peux vous faire confiance à ce sujet , je ne vais pas me retrouver avec un disque /D inutilisable; ne croyez surtout pas que je veux vous pousser à bout ! mais je ne veux pas faire d'imprudence!
@ plus !
Et moi, c'est Eric ! (je dis cela pour Quentin) c'est pas mal comme prénom , j'ai un cousin du même prénom...
En fait, il faut le moins possible se servir du disque /C , non ? ou je m'égare.....
Si vous formatez D:, il ne contiendra plus aucun document (donc mettre ceux que vous voulez conserver sur un disque dur externe est la meilleure chose à faire). Formater C:, c'est un peu comme enlever le cerveau de l'ordinateur: plus rien ne marcherait. C'est donc quelque chose à ne surtout pas faire.