Video lent comparer au son
steph_l
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Ezi -
Ezi -
Bonjour tous le monde!!
Voilà mon problème:
J'ai utiliser Nero pour graver des videos avi sur un dvd. Tout a super bien marcher. J'ai réussit a faire les menus et le dvd joue sur mon dvd de salon. Le seul probleme c'est que le 1/4 de mes videos son lent. Le son est a vitesse normale et c'est comme si l'image était plus lent alors le son décale compare au video et bon vous voyer comment ca peut etre problématique d'écouter un émission quand les voie son en avance de 10 seconde! lol
Bref je ne sais pas si quelqu'un peux maider mais ca serait tres apprécier!!
Merci d'avance!
Steph
Voilà mon problème:
J'ai utiliser Nero pour graver des videos avi sur un dvd. Tout a super bien marcher. J'ai réussit a faire les menus et le dvd joue sur mon dvd de salon. Le seul probleme c'est que le 1/4 de mes videos son lent. Le son est a vitesse normale et c'est comme si l'image était plus lent alors le son décale compare au video et bon vous voyer comment ca peut etre problématique d'écouter un émission quand les voie son en avance de 10 seconde! lol
Bref je ne sais pas si quelqu'un peux maider mais ca serait tres apprécier!!
Merci d'avance!
Steph
A voir également:
- Video lent comparer au son
- Pc lent - Guide
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
6 réponses
J'en suis plutôt sur. Quand j'écoute les videos directement sur mon ordinateur ils marchent comme il le faut. Je les écoute sur windows media player et jai dvix qui me permet de les écouter...c'est seulement apres les avoir transferer dans Nero qu'il y a un décalage. Bon il faut dire que je ne suis pas experte mais d'apres moi le video d'horigine est en bonne état...
Bonjour Steph
Désolé, je ne veux pas t' insulter mais ça arrive trop souvent; ça vaut la peine de suggérer d'abord cette évidence. Par ailleurs, voici d'autres causes de décalage: à toi de choisir.
1 - Certains packs de codecs font ça: as-tu K-Lite? Il a un codec défectueux (je ne sais plus lequel et si ça vise toutes les versions). Essais le pack de CCCP ici -> http://www.cccp-project.net . C'est difficile à voir quand le filtre est correct, comme la lecture se fait bien, mais pas l'encodage.
2 - Certains firmwares de platines ont des défauts et décalent le son: il faut les mettre à jour quand les platines le permettent.
3 - Une gravure trop rapide peut aussi souvent engendrer ce genre de problème, en particulier avec un ordinateur peu puissant.
Les codecs problématiques (1) et la gravure trop rapide sont les causes les plus rencontrées: toujours graver lentement et encoder d'abord dans un dossier du disque dur. On sauve ainsi de l'argent en disque et, si c'est un problème de gravure, on peut faire des essais sans avoir besoin de tout réencoder.
Si l'encodage se révèle déjà défectueux avant la gravure et que tu n'arrives pas à régler ton problème de codecs, essais d'encoder avec un logiciel qui utilise ses propres codecs, genre Super d'eRightsoft: https://www.erightsoft.com/SUPER.html (en fait, il utilise ceux de mPlayer, l'important étant qu'il n'utilise pas les codecs implantés dans windows).
Désolé, je ne veux pas t' insulter mais ça arrive trop souvent; ça vaut la peine de suggérer d'abord cette évidence. Par ailleurs, voici d'autres causes de décalage: à toi de choisir.
1 - Certains packs de codecs font ça: as-tu K-Lite? Il a un codec défectueux (je ne sais plus lequel et si ça vise toutes les versions). Essais le pack de CCCP ici -> http://www.cccp-project.net . C'est difficile à voir quand le filtre est correct, comme la lecture se fait bien, mais pas l'encodage.
2 - Certains firmwares de platines ont des défauts et décalent le son: il faut les mettre à jour quand les platines le permettent.
3 - Une gravure trop rapide peut aussi souvent engendrer ce genre de problème, en particulier avec un ordinateur peu puissant.
Les codecs problématiques (1) et la gravure trop rapide sont les causes les plus rencontrées: toujours graver lentement et encoder d'abord dans un dossier du disque dur. On sauve ainsi de l'argent en disque et, si c'est un problème de gravure, on peut faire des essais sans avoir besoin de tout réencoder.
Si l'encodage se révèle déjà défectueux avant la gravure et que tu n'arrives pas à régler ton problème de codecs, essais d'encoder avec un logiciel qui utilise ses propres codecs, genre Super d'eRightsoft: https://www.erightsoft.com/SUPER.html (en fait, il utilise ceux de mPlayer, l'important étant qu'il n'utilise pas les codecs implantés dans windows).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai une demande
pourkoi mes video sont elle lente
le chargement prends du temps et je
sais pas pourkoi.
tous allez et un moment donnés le chargement à pris du temps
je ne sais pas pourkoi.Si quelqun ses pourkoi ou comment y remedier.
qu'il écrive s'il vous plait merci lilion
pourkoi mes video sont elle lente
le chargement prends du temps et je
sais pas pourkoi.
tous allez et un moment donnés le chargement à pris du temps
je ne sais pas pourkoi.Si quelqun ses pourkoi ou comment y remedier.
qu'il écrive s'il vous plait merci lilion
J'avais exactement le même problème, et j'ai découvert que c'était à cause de la température du processeur. J'ai donc ouvert mon unité centrale et j'ai nettoyé le ventilateur du processeur et le radiateur également. Après ca plus aucun probème, lecture de vidéo normale, plus aucun problème de décalage de son et images... Mais c'est des manoeuvres à effectuer avec beaucoup de délicatesse au risque d'avoir de problème de démarrage.