Wi-fi, MacBook et Livebox? Petit conseil?

Bonjour,
je viens d'acheter un MacBook Pro, mais malheureusement je n'arrive pas à me connecter à internet sans fils. L'ordi identifie ma Livebox, mais quand je clique pour me connecter on me dit que la connexion est impossible car "le délai de connexion est dépassé". Donc, que puis-je faire?

2 réponses

  1. Tu peux essayer de desactiver et de reactiver le Wi-Fi de ton Mac ou alors supprimer le reseaux puis le rajouter ensuite si ca ne marche pas !
    0
    1. J'ai déjà essayé de le faire et ça n'a pas marché..
      0
  2. Bonjour,

    1°) Rebooter la box (débrancher, puis rebrancher électriquement).

    2°) Redémarrer le mac

    3°) Réparer les autorisations.
    Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilitaires
    Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.

    Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée

    Onyx le fait aussi et bien plus : Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
    Installez Onyx.
    Ouvrez Onyx
    Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
    Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
    Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
    Cliquez sur "Exécuter"
    Redémarrez le Mac.

    4°) Tentez la suite qui m'a déjà dépanné ainsi que d'autres...
    Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
    Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
    Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
    saisir voir mot de passe.
    0