Affichage du mois dans excel

Résolu
mateo91 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mateo91 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre d'un publipostage je souhaite afficher le mois en lettre dans ma base de donnée excel.

Après mes recherches je trouve la formule suivante =texte(a1;"mmmm"). Cette formule m'affiche un effectivement un mois en lettre mais seulement janvier et ce peut importe le nombre qui est affiché...

Pouvez-vous me venir en aide je suis sous office 2007 ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 440
 
Bonsoir
cette formule vous écrit en texte le nom du mois de la date que vous placez en A1
si vous entrez en A1 de 1 à 12 excel prendre ça pour les jours du mois de janvier de l'année 1900 et donc vous affichera janvier jusqu'à 31
Pour afficher le nom du mois, entrez en A1 le 1/1/12 1/2/12 ect...
crdlmnt

Ps si vous voulez afficher directement avec le N° du mois en A1

=TEXTE(DATE(0;A1;1);"mmmm")

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
mateo91 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Vaucluse

Je te remercie infiniment cette formule fonctionnement parfaitement et en la combinant à d'autre formule cela donne exactement ce que je voulais merci beaucoup !!!
0