Affichage du mois dans excel
Résolu
mateo91
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
mateo91 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mateo91 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre d'un publipostage je souhaite afficher le mois en lettre dans ma base de donnée excel.
Après mes recherches je trouve la formule suivante =texte(a1;"mmmm"). Cette formule m'affiche un effectivement un mois en lettre mais seulement janvier et ce peut importe le nombre qui est affiché...
Pouvez-vous me venir en aide je suis sous office 2007 ?
Merci
Dans le cadre d'un publipostage je souhaite afficher le mois en lettre dans ma base de donnée excel.
Après mes recherches je trouve la formule suivante =texte(a1;"mmmm"). Cette formule m'affiche un effectivement un mois en lettre mais seulement janvier et ce peut importe le nombre qui est affiché...
Pouvez-vous me venir en aide je suis sous office 2007 ?
Merci
A voir également:
- Affichage du mois dans excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
2 réponses
Bonsoir
cette formule vous écrit en texte le nom du mois de la date que vous placez en A1
si vous entrez en A1 de 1 à 12 excel prendre ça pour les jours du mois de janvier de l'année 1900 et donc vous affichera janvier jusqu'à 31
Pour afficher le nom du mois, entrez en A1 le 1/1/12 1/2/12 ect...
crdlmnt
Ps si vous voulez afficher directement avec le N° du mois en A1
=TEXTE(DATE(0;A1;1);"mmmm")
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
cette formule vous écrit en texte le nom du mois de la date que vous placez en A1
si vous entrez en A1 de 1 à 12 excel prendre ça pour les jours du mois de janvier de l'année 1900 et donc vous affichera janvier jusqu'à 31
Pour afficher le nom du mois, entrez en A1 le 1/1/12 1/2/12 ect...
crdlmnt
Ps si vous voulez afficher directement avec le N° du mois en A1
=TEXTE(DATE(0;A1;1);"mmmm")
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?