Formulaire Projet Php

Fermé
moroccoboy Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014 - 13 déc. 2012 à 03:15
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 13 déc. 2012 à 12:04
Bonjour,
je voudrais avoir quelques réponses,

je veux faire en sorte de calculer l'achat de billets par php en cherchant les infos sur dans mon formulaire. Par exemple je veux qu'à chaques fois j'ajoute un billet adulte, le prix est augmenter de 20$ et la même chose pour les billets Enfants qui eux sont au coût de 10$. Lorsque ces 2 informations sont valides et les restes du formulaire, je vais à une autre page au clic du bouton

Voici mon code XHTML:

<h1>Étape 2: Détails de la commande</h1>
<h1>Nombre de billets </h1>
<table >
<tr>
<td>Adultes :</td>
<td><input type="text"name="bA" size="5" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Enfants 12 ans et moins :</td>
<td><input type="text" name="bE" size="5" /></td>
</tr>
Et pour mon code PHP :
<?php
$prixenfant = 10;
$prixadulte = 20;
$enfant = $_POST["bE"];
$adulte= $_POST["bA"];
$resultat = ($enfant * $prixenfant) + ($adulte * $prixadulte);

­?>
Est-ce que selon vous mon code fais du sens ou pas?

Merci.

A voir également:

2 réponses

tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
13 déc. 2012 à 09:23
Salut,

Le résultat sera correcte mais le code est plutôt "light"... Vous devriez remplacer les champs texte par des listes et une fois que le formulaire est correctement rempli et vérifié, vous envoyez les informations par POST à votre second fichier qui lui va traiter l'information et effectuer le calcul.

Reste à savoir ce que vous faites des données (enregistrement en BD, envoie par mail,etc...) car ceci peut être fait dans un seul fichier.
0
moroccoboy Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
13 déc. 2012 à 11:27
Pardon si ma question est mal formulee, mais c'est pour un projet d'ecole et il faut juste evaluer un formulaire et lui dire inclure ou require et valide les donnes avec du code PHP qu'on a inserer apres un clic de bouton
0
moroccoboy Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2014
13 déc. 2012 à 11:28
Et le code php evalue avec si il y a des champs vide, et des expressions regulieres
0
tryan44 Messages postés 1288 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 220
13 déc. 2012 à 12:04
Ok, il faut "juste" évaluer un formulaire mais qu'est ce qui est le plus simple à contrôler, un champ de type texte ou un select???

<form method="post" action="#">
Adulte : 
<select name="adulte">
<option value="0">Nombre de billet</option>
<option value="1">1</option>
<option value="2">2</option>
<option value="3">3</option>
</select><br/>

Enfant :
<select name="enfant">
<option value="0">Nombre de billet</option>
<option value="1">1</option>