Le disque complémentaire peut-il ralentir le pc?

Fermé
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 - 12 déc. 2012 à 19:21
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 13 déc. 2012 à 13:48
Bonjour,

j'ai acheté un jeu vidéo qui demandait une configuration optimale en dessous de ce que possède mon pc mais malgré tout, il ramait fort (même en faible graphisme). J'ai donc eu l'idée de supprimer beaucoup de logiciels inutiles sur le pc (j'ai d'ailleurs supprimé un virus) puis j'ai fait cleaner et j'ai défragmenter le disque C. J'ai remarqué que le jeu ramait moins mais j'ai l'impression qu'il n'est pas assez fluide, qu'il n'affiche pas assez d'images par seconde.
En revanche j'ai un disque complémentaire (disque F) qui est fort remplis. Il est occuppé à 90% de vidéos et photos.
Est-ce que ce disque dur peut engendrer des ralentissements à l'ordi, à mon jeu?
Si oui j'investirai dans un disque externe pour le vider.
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
12 déc. 2012 à 19:27
Salut

Si ton disque dur principale est le C:

Que le jeu est installé sur le C:

Alors le disque dur D: n'est en aucun cas responsable des ralentissements

Ceci dit, il serait judicieux de vérifier / vider ton disque C: et mettre les fichiers, photos ... autre part

Cordialement
2
bouvine Messages postés 243 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2017 228
12 déc. 2012 à 20:49
d'accord merci.

je ne mets rien d'autres que les logiciels et jeux dans C.
Est-ce qu'il m'est aussi conseillé de mettre les jeux autre part que dans C? sur le disque D?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 déc. 2012 à 08:43
Bonjour.


Votre PC rame, voyez ces deux fiches pratiques :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#top

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US


Sur la partition "Système", il y a des emplacements prévus pour l'installation des programmes et il n'est pas recommandé de les installer ailleurs.
Et même si cela est possible, vous ne constaterez aucune amélioration des performances.
Ce sera plutôt le contraire.


Bien cordialement.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
13 déc. 2012 à 13:48
@bouvine

Je te conseil :

Sur le Disque C: -> tu fais le tris dans les logiciels, tu en supprime un maximum

Tu déplaces un maximum de fichiers (vidéos, musiques, films) sur le disque D: afin de vider au maximum le disque C:

--> Je te conseil également de faire un contrôle section : Virus/Sécurité

Fait une demande pour nettoyer ton disque C: , regarder s'il n'y a pas de virus, adwares ... qui peuvent ralentir le système


Une fois le disque C: vidé au maximum, on attaque le disque D:

Dedans, je te conseil de ne mettre que des fichiers "non indispensables" (musiques, vidéos, photos, documents, ...)


Pour récapituler, Disque C: -> logiciels, jeux
Disque D: -> documents, vidéos, musiques , photos

Voilà ^^
0