Recherche d une pure configuration de gamer

rayan91 -  
 rayan91 -
Bonjour,

j' ai 1300€ pour faire une configuration pure et dure pour faire que du gaming

que me proposez vous

tours complète avec OC si possible merci

5 réponses

TiFloflo76 Messages postés 749 Statut Membre 51

Budget ? Avec ou sans écran/clavier/souris/enceintes/windows ?
0
rayan91

1000€ grans max sans écran / clavier / enceinte
mais avec w7
0

0
rayan91

sa sert a quelle que chose un ssd .?
0
Utilisateur anonyme

Ca sert à te faire démarrer en 15s et lancer tes programmes plus vite. Mais si tu n'en voit pas l'utilité inutile d'en prendre un.
0
rayan91

bah moi j 'ai le temps mdr sa gène pas si j en est pas pour jouer ?
0
rayan91

le mieux pour jouer ses une 7970 ati ou nvidia gtx 670 ?
0
Utilisateur anonyme

la 7970 est plus puissante que la 670. donc la 7970
0
rayan91

a ouai mais quand au dessus tu dis a fond tu veux dire que sa passe a combien de fps bf3 en ultra ?
0
Utilisateur anonyme

De façon fluide donc dans les 50/60 voir plus. (au delà la différence est imperceptible pour l'oeil)
0
rayan91

ses a par de combien cont commence a voir la différence ?
0
Utilisateur anonyme

avant lol si tu passe de 30 à 60 tu vas sentir la différence. Mais avec une 7970 ta pas à te soucier des fps tu met tout au max :)
0
rayan91

en gros qui peut me faire une configuration ne dépassent pas les 1500/1700€ avec une gtx 680 merci :)
0
rayan91

?
0

0
rayan91

et la carte mère est bonne pour que je peut mètre une 2e gtx 680 ?
0
rayan91

je peut gardez la même configuration pour une gtx 690 ?
0
Utilisateur anonyme

je t'ai mis une config... Bref, une 680 est plus cher et légèrement moins puissant qu'une 7970. Une 690 te servira absolument à rien si tu joue pas sur plus d'un écran et encore. Pour le prix autant que tu prennes 2 7970.
0
rayan91

AMD comme processeur autrement ces bien ou pas ?
0
rayan91

??
0
Utilisateur anonyme

Moins que Intel pour les jeux ils sont moins puissant et consomment plus.
0
rayan91

ah ok donc intel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir

PS3 ou bientot PS4, comme pure confi gamer c est le top, sinon les ordinateurs c est pas vraiment fait pour ca à la base donc pas pure mais disons adapté.

Cdt
-3
rayan91

ok mais j ai déjà une ps3
0

Re:

A part si un titre exclusivement sur pc vous interesse, la plupart d'entre eux sont edites pour les consoles de jeux salon.

Il n'y a pas d'avantages reels à jouer sur pc, les consoles ont les memes caracteristiques, ce sont des ordinateurs de jeux à present, avec des hdd et les memes ports de communication.

Bon le soucis c est le manque de possibilite d'evolution, et il faut changer de modele pour pouvoir jouer aux derniers jeux en vogue, mais bon il faut souhaiter que les peripheriques de ces dernieres puissent s'adapter aux nouveaux modeles maintenant qu elles sont equipées de ports standards.

Si on a pas tout à racheter à chaque fois ca devrait rendre les consoles plus attractives que les pc, avec lesquels elles se tirent la bourre.

Pour l'instant avantage aux pc pour l'evolutivité, mais c 'est quand meme moins pratique qu une console à transporter.

Avez vous deja raccordé une console à une chaine hifi et un projecteur hd, la vous etes projeté dans une autre dimension de jeu, (chez moi Nad + Triangle Heliades + grand ecran /HDMI) et pour moi c'est la que j'investierais, plutot que dans un pc enfin ca n'empeche pas d'en composer un mais si on en a qu un pour travailler egalement, le grand ecran c'est pas l'ideal, et allumer un projo non plus.

Ici il risque de pleuvoir un nombre infini de references dans lesquelles vous allez etre perdu, faites un tour sur ldlc, et demandez qu'on vous monte une machine de jeu pour le tarif que vous indiquez, vous aurez plusieurs propositions, et vous pourrez vous faire une idee, plus simplement.

Cdt.
0
Utilisateur anonyme

Sauf que les jeux sur console c'est 70€ neuf, après il faut de l'occasion mais qui tend à disparaître, avec un PC au moins tu peux tout faire, gaming, films, séries, montage, traitement de texte, etc, le pc ne sert pas qu'a jouer. Les graphismes sont plus beaux sur pc et le multi est souvent accessible à beaucoup plus de joueurs ce qui rend les parties beaucoup plus vivantes. Les consoles d'aujourd'hui sont comme tu l'a dit largement dépassées avec des gpu de 2005.
Ensuite question portabilité tu peux très bien avoir une très bonne config dans un petit pc facilement transportable.
Les références ils y en a pas tant que ça, la config de tifloflo76 est parfaitement équilibrée. C'est plutot s'il va sur LDLC qu'il va être pommé.

Bref c'est un débat mais juste pour te dire que je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points et pour nuancer ton avis vis à vis de notre ami(e)(?).
0

Oui c'est un avis j'en donne un autre, apres ca depend de l'interet propre à la machine pour la partie jeu.

Personnelement j 'ai beaucoup plus de plaisir à jouer sur la console dans un fauteuil salon avec le gros son amplifié et l'image grand format sur tv grand ecran hdmi, et je vous parle meme pas du projo mais la il faut etre vraiment dans le noir, plutot que sur mon pc avec ecran 23" certe mais qui me fait des alertes quand je recois des courriers, etc..

L'ideal pour jouer c est une machine dediée uniquement à cela , (et vite apres on en monte une autre pour installer les serveurs de jeu ^^ )si on sait ou on met les pieds, sinon les consoles sont prevues pour le grand public.

C'est pour ca quand je vois des gens venir demander des configs sur un forum, je doute et je renvoie à des techniques eprouvées.

Pour le prix des jeux je pense qu on peut en trouver aussi à 70 euros pour pc, ca c'est aleatoire, mais globalement je ne trouve pas que les differents supports aient une si grande difference de prix pour les logiciels de jeux.

Sur ldlc ce sont des techniciens qui conseillent pas des anonymes dont on ne connait pas le niveau de competences, au moins si la configuration conseillée s'avere incompatible le remplacement des elements non fonctionnels est pris en compte alors qu'un novice en la matiere à toutes les chances de se planter dans la compatibilité entre les elements du pc
qu il monte.

Je ne compte plus les problemes de cartes incompatibles avec le port pc, dont ce forum fait l'objet regulierement, alors qu'avec une console on branche et tout est optimisé des le depart.

A chacun de composer avec son niveau mais selon moi si on en a un correct on se passe tres bien de venir sur ccm pour des conseils de config, ou alors c'est la foire au grand n'importe quoi le plus souvent.

Cdt.
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 212

Salut

Tout dépend du type de joueur qu'on est, et des jeux auquel on veut jouer. Une console pour faire due la stratégie, de la gestion, du FPS ou autre, c'est pas l'idéal. Et le PC est polyvalent, il permet de faire plein d'autres truc que ne permette pas la console.

Donc ça dépend des besoins, une console n'est pas adapté à tout les joueurs.
0