Charge CPU

Tonton Carlos Messages postés 29 Statut Membre -  
Tonton Carlos Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque j'ouvre un dossier dans l'explorateur, l'icône du ou des fichiers (souvent des .exe) contenu dans le dossier affiche l'icône Windows (fenêtre vide). Pendant le temps que Windows recherche l'icône du fichier la charge CPU monte à 100%. La souris se déplace par à coups, si je lis un fichier musique, le son est altéré et souvent coupé. Dès que l'icône du fichier est affichée, tout redevient normal. Le temps d'affichage varie. Quelquefois cela dure 15 à 20 secondes.
Quel est le processus qu'utilise Windows pour afficher l'icône d'un fichier dans l'Explorateur ? Ce problème ne viendrait-il pas d'une défaillance de l'explorateur ?
Merci.

A voir également:

1 réponse

Tonton Carlos Messages postés 29 Statut Membre

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n'ai pas encore solutionné mon problème ! J'ai surveillé l'activité CPU lorsque je recherche des fichiers par la fonction "Rechercher" et là aussi la charge CPU monte à 100% durant toute la recherche. La machine est figée. J'ai vérifié ma mémoire vive (Memtest86+ 4.0.0): RAS.
Erratum: dans mon premier post j'ai omis de signaler que ce problème concernait le PC Bureau (Windows XP). Pour l'instant je continue à travailler dans ces conditions, mais ma machine n'est plus opérationnelle. Si je ne parviens pas à une solution avec votre aide: FORMATAGE !
Je joins une petite vidéo qui illustre le dysfonctionnement. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dc5uWqbD
Merci à tous.
0