Mon iphone 3GS ne se synchronise plus sur Itunes

Résolu/Fermé
sophiess Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 17:06
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 13 déc. 2012 à 15:29
Bonjour,


Mon iphone 3GS ne se synchronise plus sur mon Itunes.
J'ai un macbook pro OS X 10.6.3, mon Ipod classic se synchronise sans problème mais pas mon téléphone.

Quand je le branche il se met en charge mais n'est pas reconnu par Itunes, je vais bientôt changer d'Iphone donc j'aimerai pouvoir au moins le synchroniser une fois ! ahah

Si vous avez des solutions, ou si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas !

Je vous remercie pour votre aide.

Sophie.
A voir également:

5 réponses

sophiess Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
13 déc. 2012 à 10:05
A vrai dire je suis passée récemment sur snow leopard (ça a donc mis les logiciels à jour je crois) alors je ne sais pas si c'est ça le fond du problème ou si c'est le fait que mon iphone à 3ans et montre des signes de faiblesse... Sinon c'est tout ce que je peux vous dire... :)
1
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 déc. 2012 à 10:50
Bonjour,

Alors, passe par le menu pomme/Mise à jour de logiciels et laisse faire la recherche de mises à jour.
Ensuite, fais une réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Tu reviens dire.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 12/12/2012 à 21:27
Bonsoir,

"Ne se synchronise plus" veut donc dire qu'il se synchronisait ! alors, qu'as-tu fais pour que ça ait changé ? il faut tout dire, nous ne pouvons deviner le pourquoi du comment !

As-tu fais la mise à jour de iTunes ?

http://support.apple.com/kb/PH12240?viewlocale=fr_FR

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
sophiess Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
13 déc. 2012 à 11:23
Je viens de suivre tes instructions mais cela n'a pas fonctionné, mon iphone se charge quand je le branche mais n'est toujours pas reconnu par Itunes....
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 déc. 2012 à 12:42
Quelle est ta version de iTunes ?
Quand tu branches ton iPhone, est-ce qu'il monte sur le bureau ?
Dans les préférences générales du Finder, les cases sont-elles cochées pour qu'il apparaisse sur le bureau ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 déc. 2012 à 12:51
La configuration requise est là :

Configuration requise - Mac
Ordinateur Mac doté d'un port USB 2.0
Mac OS X 10.5.8 ou version ultérieure
iTunes 9.2 ou version ultérieure (téléchargement gratuit depuis www.itunes.com/fr/download)
Compte iTunes Store
Accès à Internet
0
sophiess Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
13 déc. 2012 à 14:09
Ma version d'Itunes = Itunes 10 ( 10.6.3 )

Quand je branche mon iphone il ne monte pas sur le bureau (mais ça il ne le faisait pas même quand il se synchronisait encore ! ahah), en revanche mon Ipod monte sur le bureau...

Dans les préférences du finder tout est coché.

Donc il faut que je désinstalle l'Itunes actuel pour mettre un moins récent c'est ca ?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 déc. 2012 à 14:14
Selon ce qui est dit ci-dessus, ta version devrait convenir "9.2 ou "ultérieure" !
Je n'en sais pas plus mais, il est demandé d'avoir un compte iTunes Store, est-ce ton cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiess Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 1
13 déc. 2012 à 15:07
J'ai installé Itunes 11 et miracle ca fonctionne !

Merci d'avoir pris le temps de m'aider !

Bonne fin de journée :)
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
13 déc. 2012 à 15:29
Et bien c'est parfait ! bonne synchronisation ;-)
@++ tu reviens quand tu as besoin !
0