Post-migration Windows Server 2003 vers Windows Server 2008 R2

Omar OUHARI -  
OmarOUHARI Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Avant de me lancer dans le processus de migration du serveur 2003 vers 2008 R2, je veux m'assurer d'une chose.

En fait sur le serveur 2003, j'ai un logiciel de gestion commerciale client/serveur et j'ai besoin de récupérer celui ci dans le nouveau serveur avec toute la configuration originelle, les données, les mots de passes et tout.

Comment faire ???

Le scénario qui me vient par la tête et qui me gêne, c'est d'installer à nouveau le logiciel sur le nouveau serveur et reprendre toute la configuration à zéro ... ça je ne veux pas vraiment faire surtout qu'il s'agit d'un logiciel de gestion comptabilité et commerciale.

Y a t-il un moyen pour remédier à ce problème ?

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261
 
Salut,
une sauvegarde du répertoire dans programfiles et de la base de données liée ça ne le fait pas ?
0
OmarOUHARI Messages postés 7 Statut Membre
 
J'ai pas compris où tu veux arriver avec la sauvegarde du répertoire ... peux tu m'expliquer d'avantage !!???
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261
 
ton application, que je ne connais pas, est bien isolée de windows ?
elle est bien installée sur un répertoire ? je suppose qu'elle gère une base de données, et que tout cela est sauvegardé chaque jour ?
0
OmarOUHARI Messages postés 7 Statut Membre
 
Oui bien sur que c'est le cas. EN fait il s'agit de CIEL pour la gestion commerciale et comptabilité installée sur le serveur et accessible par 2 clients distants mais sur le même réseau bien sur.
0
touringtheweb
 
Bonjour,
S' agit-il d'un serveur intégré à un AD (member ou dc ?)

Problème interessant.
0
OmarOUHARI Messages postés 7 Statut Membre
 
Bonsoir,

Oui il s'agit d'un nouveau serveur qui va remplacer l'ancien ... un nouveau DC
0