Post-migration Windows Server 2003 vers Windows Server 2008 R2
Omar OUHARI
-
OmarOUHARI Messages postés 7 Statut Membre -
OmarOUHARI Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Avant de me lancer dans le processus de migration du serveur 2003 vers 2008 R2, je veux m'assurer d'une chose.
En fait sur le serveur 2003, j'ai un logiciel de gestion commerciale client/serveur et j'ai besoin de récupérer celui ci dans le nouveau serveur avec toute la configuration originelle, les données, les mots de passes et tout.
Comment faire ???
Le scénario qui me vient par la tête et qui me gêne, c'est d'installer à nouveau le logiciel sur le nouveau serveur et reprendre toute la configuration à zéro ... ça je ne veux pas vraiment faire surtout qu'il s'agit d'un logiciel de gestion comptabilité et commerciale.
Y a t-il un moyen pour remédier à ce problème ?
Avant de me lancer dans le processus de migration du serveur 2003 vers 2008 R2, je veux m'assurer d'une chose.
En fait sur le serveur 2003, j'ai un logiciel de gestion commerciale client/serveur et j'ai besoin de récupérer celui ci dans le nouveau serveur avec toute la configuration originelle, les données, les mots de passes et tout.
Comment faire ???
Le scénario qui me vient par la tête et qui me gêne, c'est d'installer à nouveau le logiciel sur le nouveau serveur et reprendre toute la configuration à zéro ... ça je ne veux pas vraiment faire surtout qu'il s'agit d'un logiciel de gestion comptabilité et commerciale.
Y a t-il un moyen pour remédier à ce problème ?
A voir également:
- Post-migration Windows Server 2003 vers Windows Server 2008 R2
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Migration windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
4 réponses
Salut,
une sauvegarde du répertoire dans programfiles et de la base de données liée ça ne le fait pas ?
une sauvegarde du répertoire dans programfiles et de la base de données liée ça ne le fait pas ?
J'ai pas compris où tu veux arriver avec la sauvegarde du répertoire ... peux tu m'expliquer d'avantage !!???