Transformer des pages Word automatiquement en pages HTML,..?

Fermé
midiweb - 12 déc. 2012 à 09:47
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2012 à 11:19
Bonjour,

comment fait-on pour transformer automatiquement des pages word ou Libre Office en pages web, HTML ou XML à insérer sur un site existant?

Par ex. j'ai des dizaines de pages Word déjà formatées avec des titres en gras, des puces, des liens, de la couleur, des figures, des graphiques,etc... sur un sujet que je voudrais ajouter à un site existant, ou bien avec Wordpress,etc...?

Faut-il refaire tout le formatage pour le site, ajouter des balises,etc....?
Y-a-t-il un logiciel qui permet de faire cela, en corrigeant, en adaptant les fichiers Word?

Qui peut m'aider?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 09:53
word peut simplement enregistrer en html (au lieu de .doc)

par contres toutes les fioritures je suis pas sur qu'elles vont rester ??
0
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
12 déc. 2012 à 10:51
je te conseille de tout reprendre, recréer tes documents en balisage html puis la mise en page avec css. Tu aura un code bien plus propre.
Quand on s'y connait, c'est rapide.
Sinon effectivement word donne la possibilité d'exporter en html mais quand à la qualité du code, j'émets des réserves.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 11:19
je confirme .................. word donne du "code pourri" !!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 déc. 2012 à 10:57
Bonjour,

Je n'utilise pas Wordpress, mais avec beaucoup de CMS tu peux faire un copié/collé à partir de Word et conserver le formatage du texte, si celui-ci est simple.
0