PB compatibilité CD mac/pc

looleepop92 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai gravé un cd avec Néro 7. Lorsque je veux regarder les fichiers sous mac rien n'apparait.

Comment faire pour que le cd gravé soit compatible mac et pc.

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

comment répondre ? sans connaitre la nature des fichiers dont tu parles...

0
Perceval l'Hylien Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut !

Je passais par là, comme j'ai moi aussi des problèmes de lecture de disque gravé sous PC et qui doit être lisible sur mac.

La solution ? Tout le monde la prône : il suffit de graver en utilisant comme paramètres ISO 9660 avec un jeu de 8.3 caractères. C'est en principe le format totalement lisible à la fois sur pc et sur mac.

Je vais expérimenter, comme en plus j'ai acheté un vieux mac vintage en Allemagne sur Internet, vive Mac OS 7 en Allemand ;) ! J'essaie de passer par l'installation d'une VF (LEGALE je précise) téléchargée chez Apple. Sympa le format disquette, mais quand on a aucune disquette non-DOS, c'est bien de passer par le cd-rom ;)

Sinon bien sûr tout dépend du type de fichiers, ne compte pas lancer un .exe ;) Mais je pense que ce que tu voulais dire c'est que même le CD n'est pas reconnu non ?

Voilà, en espérant t'avoir aidé !

@+
0