Ameliorer son pc

foachour Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je souhaiterais pour connaitre les nouveautés en composants informatiques ou comment monter son pc soit même pièces par pièces.

Ma demande concerne mon ordi actuel je souhaite le composer ,

j'ai déjà une carte mère Gigabyte GA-M61PME-S2P

Type de processeur AMD Athlon LE-1640, 2700 MHz (13.5 x 200)

RAM: 4 GO

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 6100-430, AMD Hammer

Carte graphique ATI Radeon HD 4600 Series (1024 Mo)

disque dur: 300 go

Ma question est que je souhaiterais améliorer mon pc dans le but d'installer windows 7 et de jouer au dernière jeux récents.

Doit-je ajouter un nouveau processeur? Une nouvelle carte mère ?

je reste à votre écoute,

Merci à vous...
A voir également:

3 réponses

Kiaa Messages postés 182 Statut Membre 15

Salut,

pouvez vous m'en dire plus concernant l'utilisation de votre futur PC ;
-à quels jeux souhaitez vous jouer et de quel façons, plutôt -bonne qualité graphique, moyenne, ou ultra ?
0
foachour Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,
Merci pour votre réponse,
L'utilisation de jeux récents comme battlefield, assasins creed 3... avec une bonne qualité graphique.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Tu peux mettre certains cpu plus récents après une mise à jour du BIOS et à condition qu'il aient un TDP ne dépassant pas 95W. La solution la plus simple serait de remplacer ta CM, ton cpu et la RAM, pour de la DDR3.

0
foachour Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok car la carte mère n'est pas fait pour un cpu plus récent?
0
Kiaa Messages postés 182 Statut Membre 15

Alors vous devez penser à changer CM, CG, CPU, RAM, alim sans doute aussi..

Et éventuellement un petit SSD avec tout ça..
0

quel configuration optimale me conseillerais vous? avec un budget un peu serré

merci
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Combien peux-tu mettre au maximum?
0