Mon PC est incroyablement chaud !
BillieB.
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Swiss Knight Messages postés 2257 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon PC, il surchauffe tellement que l'alimentation a grillé.
J'ai emmené le PC en réparation, et l'alimentation ainsi que l'un des ventilateurs a été changé.
De retour à la maison, je relance SpeedFan pour vérification et les températures sont toujours extrêmement élévées :
GPU : 105C
Temp 1 : 55C
CPU : 99C
Local : 87C
Remote 2 : 99C
Malgré ces températures, le PC ne s'éteint pas tout seul, et il fonctionne normalement. Du coup, j'ai peur que l'alimentation ou d'autres composants grillent encore.
Le PC est propre (pas de poussière ni sur les ventilateurs ni ailleurs).
Alors voilà, je ne comprends pas, d'où vient cette surchauffe ?
Avant que l'alimentation ne grille, j'avais choper un virus coriace qui, a priori, ne pouvait être supprimé. Après tout un micmac de nettoyage, le virus avait disparu quand j'ai lancé un scan minutieux.
Est-ce que ça peut venir de là ?
Merci d'avance pour vos conseils. J'en ai grandement besoin.
A bientôt !
J'ai un gros problème avec mon PC, il surchauffe tellement que l'alimentation a grillé.
J'ai emmené le PC en réparation, et l'alimentation ainsi que l'un des ventilateurs a été changé.
De retour à la maison, je relance SpeedFan pour vérification et les températures sont toujours extrêmement élévées :
GPU : 105C
Temp 1 : 55C
CPU : 99C
Local : 87C
Remote 2 : 99C
Malgré ces températures, le PC ne s'éteint pas tout seul, et il fonctionne normalement. Du coup, j'ai peur que l'alimentation ou d'autres composants grillent encore.
Le PC est propre (pas de poussière ni sur les ventilateurs ni ailleurs).
Alors voilà, je ne comprends pas, d'où vient cette surchauffe ?
Avant que l'alimentation ne grille, j'avais choper un virus coriace qui, a priori, ne pouvait être supprimé. Après tout un micmac de nettoyage, le virus avait disparu quand j'ai lancé un scan minutieux.
Est-ce que ça peut venir de là ?
Merci d'avance pour vos conseils. J'en ai grandement besoin.
A bientôt !
A voir également:
- Mon PC est incroyablement chaud !
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Suivant
Salut,
Peux tu me donner plus de détail...
Processeur, ram, carte graphique.
C'est un pc portable ?
Cordialement
Peux tu me donner plus de détail...
Processeur, ram, carte graphique.
C'est un pc portable ?
Cordialement
Si c'est un PC portable, il te faudrait peut-être un support ventilé, afin de refroidir ton système et éviter la surchauffe.
Salut,
Avant d'aller plus loin il te faut vérifier la charge de travail du CPU et du GPU...
c'est pas normal qu'il chauffe comme ça si tu n'y fais pas grand chose...
Par contre en pleine session d'un jeu gourmand ça me paraît déjà plus normal.
Et comme dit ci-dessus, donne nous le modèle de tes composants...
Avant d'aller plus loin il te faut vérifier la charge de travail du CPU et du GPU...
c'est pas normal qu'il chauffe comme ça si tu n'y fais pas grand chose...
Par contre en pleine session d'un jeu gourmand ça me paraît déjà plus normal.
Et comme dit ci-dessus, donne nous le modèle de tes composants...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si, c'est un pc portable comme dit The-killer il te faudrait un support ventilé mais sa ne nous expliquerai pas se problème de surchauffe.
Salut,
Pour vous répondre, je n'ai pas mis de pâte thermique, et ce n'est pas un portable, c'est une tour.
Le processeur est un Intel E7500
La RAM : Kingstone PC-6400 DDR2 (2Go)
La carte graphique est une NVidia GE Force 8800 GTS
La carte mère : GigaByte EP 45-UD3LR
Malgré le fait qu'il n'y ait pas de pâte thermique, je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant...
Pour vous répondre, je n'ai pas mis de pâte thermique, et ce n'est pas un portable, c'est une tour.
Le processeur est un Intel E7500
La RAM : Kingstone PC-6400 DDR2 (2Go)
La carte graphique est une NVidia GE Force 8800 GTS
La carte mère : GigaByte EP 45-UD3LR
Malgré le fait qu'il n'y ait pas de pâte thermique, je n'avais jamais eu ce genre de problème auparavant...
Ok, déjà suite a ta config fait Ctrl + Alt + Suppr et dit moi a combien en bas de la fênetre est "UC utilisé".
est-ce que tes radiateurs te paraissent chauds au touché ?
les ventilo sont-ils à fond ?
des fois ce sont les sondes qui merdouillent et t'indiquent n'importe quoi...
les ventilo sont-ils à fond ?
des fois ce sont les sondes qui merdouillent et t'indiquent n'importe quoi...
Cours vite acheté de la pâte thermique !
Après tu ne t'étonne pas si au lieu de l'alim c'est le processeur qui crame ...
Après tu ne t'étonne pas si au lieu de l'alim c'est le processeur qui crame ...
Donc ton pc n'est pas a plein puissance... Ton ventilo tourne vite est sort-il de l'air chaud comme dit Swiss ?
Ton pc est enfermer dans un box, boite ou compartiment d'un meuble ?
Ton pc est enfermer dans un box, boite ou compartiment d'un meuble ?
Non, mon PC est à l'extérieur, pas d'entrave.
Les ventilateurs semblent fonctionner normalement, l'air qui sort est chaud sans être brulant.
J'ai essayé un autre logiciel pour prendre la température (HWInfo32), et il m'indique des températures aussi chaudes que SpeedFan...
Les ventilateurs semblent fonctionner normalement, l'air qui sort est chaud sans être brulant.
J'ai essayé un autre logiciel pour prendre la température (HWInfo32), et il m'indique des températures aussi chaudes que SpeedFan...
Et dans le Gestionnaire des tâche en bas dit moi a combien et tu de processus et de mémoire physique ?
- 1
- 2
Suivant