Multiboot sur 2 disque dur

Fermé
sim2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 10 févr. 2007 à 12:20
 solplais - 11 mars 2007 à 12:27
Salut tout le monde :)
Voila,j'ai un probleme.J'ai windows XP installé sur un de mes disque dur,j'ai installé windows Vista sur mon second disque dur.Le probleme,c'est que lorsque je demarre mon PC,a l'ecran de boot,il me propose que windows vista.Je suis obligé de changé l'ordre des disques dur dans mon bios pour pouvoir demmarer xp.
J'ai essayé de creer une deuxieme partition sur le disque dur de xp,pour pouvoir y installer vista,la encore un probleme.Je n'arrive pas a creer une seconde partition.

voila,ca serait cool si vous pouvier m'aider ;)
++
A voir également:

8 réponses

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
10 févr. 2007 à 12:42
ton boot manager dois être sur le premier (et jamais sur le second) lors de l'installation il suffit de toujours choisir le premier.
a partir de ce monent ton boot manager aura 2 possibilité ce que tu as installé sur le premiet et ce que tu as installer sur le second mais en partant du premier
0
sim2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
10 févr. 2007 à 13:04
Coment ca sur le 1er ?
Sur le 1er disque dur qui est choisi au boot dans le bios?
merci
0
bonjour c'est normal pour faire une cession multiboot avec windows il faut etre sur le meme disque faire des partitions en fait toi tu as fait 2 C:: install que tu doit choisir dans le bios pour avoir soit xp ou vista
0
sim2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
10 févr. 2007 à 13:42
Mais le probleme,c'est que je n'arrive pas a creer une seconde partition sur le disque dur de xp.Que ce soit avec partition magic qui redemarre mon pc,mais ne créé pas la partition.Ou que ce soit avec Gparted qui me dit,qu'il n y a aucune partition sur le disque.
Et avant j'avait LILO(quand je possedait linux)et il me proposer de demarrer soit xp ou soit linux(qui était sur un autre disque dur).
Donc il y a moyen de booter sur different OS sur differents disque?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour c'est normal pour faire une cession multiboot avec windows il faut etre sur le meme disque pour faire des partitions c'est ce que tu aurai du faire
maintenant il exciste des programmes pour demarrer plusieurs cession genre partition truc machin chose
par contre partitionner le disque systéme n'y compte pas il fallait le faire avant l'install et la tu avais la porte ouverte a tout autre install et la windows ce serait charge de te faire une ouverture multiboot
0
sim2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
10 févr. 2007 à 14:01
a oki lol.
Mais Xp il est installé depuis longtemps sur une parttion unique.
Sinon,il n'y aurait pas un autre moyen pour pouvoir booter sur differents disque sans tout le temps changer le bios?
Les programes dont tu parle,ils s'appellent comment?
thx
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
10 févr. 2007 à 14:13
il y a moyen de booter sur l'un ou sur l'autre disque dur..mais pas sur deux disques, pour booter sur le second il faut que le bios puisse le faire.
bien que oui tu sais créer plusieurs partitions sur un disque dur avec Qparted ou même avec Partition Magic
Normalement sur le disque Partition Magic il y a un boot manager qui te permet d'installer un double boot mais je ne l'ai jamais utiliser
en fait un systeme d'exploitation sur le premier disque et un second sur le deuxieme disque est possible avec un BON boot manager mais la règle est TOUJOURS sur le même disque, normalement le premier OU sur le second si le BIOS le permet
0
re pose la question programme pour faire un demarrage multicession de plusieurs disques car moi je ne suis pas pour installer des programmes en doublon alors que les outils sont presents il faut juste le savoir
0
sim2000 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
10 févr. 2007 à 16:19
Ca y est,j'ai reussi :D
Juste besoin d'une petite copie de fichiers du disque de vista sur celui de XP et c'est bon.Pour ceux qui aurait le meme probleme voila le lien: http://www.pro-networks.org/forum/viewtopic.php?t=84455
Merci quand meme ceux qui ont essayé de m'aider ;)
bye
0
j'aimerai plus amples explications sur ton boot svp
0