Copie des mails sur mac obligatoire ?

Fermé
Rimandra - 10 déc. 2012 à 23:54
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 16 déc. 2012 à 12:50
Bonjour,

Je me suis aperçue que l'application Mail sauvegardait automatiquement les mails dans "bibliothèque" et qu'un petit malin en a profité pour choper mes mots de passe ...
Vous devinez la question ... Est il possible d'arrêter les copies de mail sur ordi ? J'ai cherché un peu mais je n'y suis pas arrivée.
Même en les effaçant tous, ils reviennent (c'est logique..) dès qu'on se connecte de nouveau ...
Help me please :)

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
16 déc. 2012 à 12:50
Bonjour,

Il faut bien que Mail sauvegarde les mails quelque part car sinon à chaque lancement de Mail, tu devrais re-télécharger les mails reçus et ré-écrire les mails envoyés !
L'endroit de stockage des mails est effectivement dans le dossier "Bibliothèque -> Mail" de TON compte utilisateur.

Donc si "un petit malin" a eu accès à ce répertoire, c'est que tu lui as donné l'occasion de le faire: soit en laissant ton ordinateur accessible (non verrouillé en ton absence) soit en partageant ce compte utilisateur avec lui.

Maintenant que faire ?
Avant que le petit malin change tes mots de passe à ton insu, tu devrais déjà renouveler tes mots de passe !

Côté Mail, il n'y a rien à faire: il sauvegardera toujours les mails reçus et envoyés dans ce répertoire. La seule chose que tu peux faire est d'éviter de stocker dans un mail tes mots de passe !

Si tu avais Lion ou plus, tu aurais pu activer Filevault 2 afin de crypter ton disque dur, mais je vois que tu as Snow Leopard et il est déconseillé d'utiliser Filevault 1.

Ritchi
0